(RDS.ca) - Les partisans des Eagles de Philadelphie n'auront pas à attendre longtemps pour avoir la chance de huer Terrell Owens. Leur ancienne coqueluche sera de retour à Philadelphie, dans l'uniforme des Cowboys de Dallas, le 8 octobre, un mois après le début de la saison.

C'est l'affrontement qui attire le plus l'attention en cette journée où la NFL a dévoilé son calendrier pour la prochaine saison.

La date de plusieurs matchs avait déjà été annoncée. Comme prévu, le premier botté d'envoi se fera le 7 septembre, un jeudi, dans un match qui opposera les Steelers de Pittsburgh aux Dolphins de Miami.

Le premier match du dimanche soir mettra en vedette les frères Eli et Peyton Manning, qui dirigent respectivement l'attaque des Giants de New York et des Colts d'Indianapolis.

La classique du lundi soir débutera sa saison en grande avec un programme double : Minnesota visitera Washington en début de soirée et San Diego et Oakland débuteront leur saison par la suite.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans, forcés de jouer tous leurs matchs locaux à l'extérieur, l'an dernier, en raison des dommages causés par l'ouragan Katrina, seront de retour au Superdome pour un match du lundi soir le 25 septembre contre les Falcons d'Atlanta.

Pour la première fois de son histoire, la NFL a adopté un calendrier souple qui lui permettra de changer en cours de saison les matchs présentés à heure de grande écoute si les affrontements originalement prévus sont plus ou moins attrayants.