(RDS) Les Bears de Chicago peuvent être l'une des plus belles histoires dans la NFL cette saison, mais pas aux yeux des Packers de Green Bay. Ahman Green a accumulé 125 verges au sol, incluant une course de 12 verges menant au touché de la victoire avec trois minutes à faire au troisième quart et Green Bay l'a emporté 17-7 pour rejoindre les Bears au premier rang de la Division Centrale de l'Association nationale.

Les Packers (9-3) balayent ainsi la série de deux matchs entre les deux équipes cette saison, eux qui l'avaient emporté 20-11 au Soldier Field le 11 novembre.

Les Bears (9-3) ont effectué quatre poussées de dernières minutes cette saison ce qui leur a procuré la victoire à chaque occasion jusqu'ici. Mais il n'y a pas eu de miracle pour les Bears au Lambeau Field.

Green, qui a porté le ballon à 29 reprises, est devenu le premier joueur des Packers a accumulé plus de 1 000 verges au sol deux saisons de suite depuis John Brockington qui avait réussi l'exploit de 1871 à 1973.

Le quart des Packers, Brett Favre, a battu le record de la NFL détenu par Dan Marino en atteignant la barre des 3 000 verges de gains par la passe pour une 10e saison consécutive.

Les Bears ont eu la chance de combler l'écart, mais Jim Miller a lancé le ballon avec trop de puissance à l'ailier rapproché Fred Baxter sur un quatrième jeu et trois verges à franchis à la ligne de 45 de Green Bay aveccinq minutes et demi à faire au match.

Les Packers ont porté leur dossier à 29-9 en décembre depuis 1992, la meilleure de la NFL en décembre.