(RDS) - Encore une fois, les Alouettes ont démontré jeudi qu'ils formaient la meilleure équipe, eux qui présentent un dossier de cinq victoires contre un seul échec au tiers de la saison. Qui plus est, les Montréalais ont affronté uniquement des formations de l'Ouest, formations qui présentent un dossier de 16 victoires contre 11 revers.

Ce qui devait être un prélude à la finale de la Coupe Grey aura finalement été un match à sens unique. Alors que l'on croyait que les Alouettes disputeraient à Winnipeg leur match le plus difficile jusuq'à maintenant, ils ont quitté avec une victoire éclatante, un peu comme lors de leur passage à Edmonton il y a un mois.

En plus de la victoire, les Montréalais semblent avoir réglé un problème dans le champ arrière. En 15 occasions, Deonce Whitaker a amassé 67 verges de gain. Il pourrait être la solution en attendant le retour d'Éric Lapointe.

Parlant de Lapointe et des blessés, deux joueurs se dirigeaient à l'hôpital à leur descente d'avion. Du côté de Sylvain Girard, il souffrirait d'une hyperextension au coude gauche, mais se dit confiant d'être à son poste mardi.

Quant à Patrick Dorvélus, on parle d'une déchirure du tendon d'Achille.

Découragés, les deux joueurs démontrent néanmoins un bel esprit d'équipe.

Les joueurs des Alouettes ne bénéficient d'aucun répit. Après cette journée de déplacement, ils seront de retour à l'entraînement dès samedi, eux qui rappelons-le, affronteront de nouveau les Blue Bombers mardi soir prochain, cette à Montréal.