(RDS.ca) - La ville de Pasadena n'est plus candidate pour attirer une équipe de la Ligue nationale de football laissant ainsi le Colisée de Los Angeles et un stationnement d'Anaheim les seuls emplacements possibles pour une concession de la NFL dans la grande région de Los Angeles.

Le conseil a voté à cinq contre un pour la poursuite du plan de développement du Rose Bowl qui n'implique pas la NFL. Le vote a été tenu tôt aujourd'hui après sept heures de débats devant environ 200 personnes.

Les opposants au projet de la NFL dont le maire Bill Bogaard, estimaient que la proposition de 500 millions $ pour rénover le Rose Bowl aurait apporté beaucoup trop de circulation et mettrait en danger le statut historique du stade âgé de 83 ans.

La NFL veut implanter une concession dans la région de Los Angeles et vise le Rose Bowl depuis trois ans. Le deuxième marché télévisuel des États-Unis n'a pas d'équipe dans la NFL depuis que les Rams ont quitté pour Saint Louis et que les Raiders sont retournés à Oakland en 1995.

Le conseil poursuivra avec un plan différent pour consolider l'avenir financier du Rose Bowl, dont les supporteurs du plan de la NFL estiment qu'il perdait environ deux millions $ par année jusqu'ici. La Ville utilisait une partie des profits du club de golf adjacent au stade pour couvrir les pertes.

Boogard, qui estime que le chiffre de deux millions $ de pertes annuelles du Rose Bowl avancé par les supporteurs de la NFL est exagéré, a indiqué qu'il y a d'autres moyens de réunir le capital nécessaire pour améliorer le stade qui a un contrat pour accueillir les matchs de football de UCLA jusqu'en 2023.

La NFL, qui a aussi le Colisée de Los Angeles et Anaheim dans sa mire, ne prévoit pas annoncer sa décision avant qu'elle ne règle par négociations la convention collective et le partage des revenus.

En mai, une autre candidate de la région de Los Angeles, Carson, s'était retirée de la course en décidant de construire un centre commercial sur le site proposé pour la construction d'un stade de la NFL.