La saison de rêve des Patriots de la Nouvelle-Angleterre n'est pas terminée. Les Pats ont obtenu un laissez-passer pour le Super Bowl, l'emportant 24-17 sur les Steelers de Pittsburgh en finale de l'association américaine.

Troy Brown a donné le ton au match, en ramenant un botté de dégagement sur une distance de 55 verges pour un majeur et les Pats étaient en avance 7-0.

En relève à Tom Brady blessé, le vétéran Drew Bledsoe n'a pas mis de temps à retrouver ses esprits, lui qui n'avait pas vu d'action depuis le deuxième match de la saison. Il a complété ses trois premières passes, dont la troisième sur une distance de 11 verges à David Patten, pour un touché.

Un placement bloqué par la défensive des Patriots s'est transformé en un majeur de Antwan Harris. Le compte était alors 21-3 pour les Pats.

Les Steelers ont bien tenté d'orchestrer une remontée avec deux touchés au troisième quart, mais le mal était déjà fait.

Les Patriots affronteront les Rams de St-Louis la semaine prochaine. Les Rams qui ont vaincu les Eagles de Philadelphie au compte de 29-24, en finale de l'association nationale.

Le quart Kurt Warner a complété 22 de ses 33 passes pour 212 verges en gains. Il a réussi une passe pour un touché sur 5 verges à Isaac Bruce au premier quart.

Plus de détails

null