Foi de Timothy Strickland, les Alouettes gagneront la coupe Grey cette année. Reste à savoir si son compatriote américain Bruce Perry aura un rôle à jouer dans cette possible conquête.

Perry est un demi offensif de 26 ans qui a disputé son premier match dans la Ligue canadienne samedi dernier, une expérience qui lui a plu.

"C'était bien, dit-il. Je voulais montrer à tout le monde ce que je pouvais faire."

Perry tente de relancer sa carrière après trois saisons avec les Eagles de Philadelphie. Souvent blessé, il n'a joué que cinq matchs. Il dit avoir beaucoup appris en côtoyant Donovan McNabb, mais c'est surtout au sein des unités spéciales qu'il a fait sa part.

"J'ai appris plusieurs choses que je vais pouvoir mettre en application ici", assure-t-ilé

Choix de septième ronde des Eagles en 2004, Perry n'a pas l'impression de faire un pas en arrière en évoluant dans la Ligue canadienne. Quelques années après avoir signé un contrat lui rapportant plus de 1,3 M$, il dit qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie. Il veut être heureux et il croit pouvoir atteindre son objectif avec les Alouettes.

"Je pourrais me trouver un boulot de 9 à 5 et faire plus d'argent que ce que je fais maintenant. J'aime le football et je veux être heureux."

Si Bruce Perry mérite un poste avec les Alouettes, il retrouvera sur son chemin, un peu plus tard cette saison, l'actuel entraîneur chef des Tigers Cats, Charlie Taffe. Peu de gens le savent, mais les deux hommes se sont connus il y a quelques années à l'Université du Maryland. Taffe était le coordonnateur offensif de l'équipe et Perry dit qu'il a été un des entraîneurs les plus influents de sa carrière.

Une tuile sur Masson

Mauvaise nouvelle pour le demi défensif Pascal Masson.

Il ratera de quatre à six semaines d'activité en raison d'une déchirure ligamentaire à la cheville gauche.

Masson a subi cette blessure lors de l'ouverture du camp d'entraînement, le 3 juin dernier.

Diner à l'entraînement

Shaun Diner a recommencé à s'entraîner légèrement, trois jours après avoir subi une commotion cérébrale face aux Argonauts.

Diner a pu saisir quelques ballons et faire du vélo stationnaire sans être ennuyé par des maux de tête.

Le Lavallois attendra encore quelques jours avant de retrouver ses coéquipiers sur le terrain mais il devrait être en uniforme contre Toronto, le 21 juin.

Deux nouveaux

Les Alouettes ont embauché deux joueurs.

D'abord, le receveur de passes Sean Coffey, un athlète de six pieds cinq pouces et 220 livres. Il a établi un record à l'Université du Missouri en captant dix passes de touchés en 2004.

L'autre nouveau venu est le plaqueur américain Eric Wilson, un ancien des Blue Bombers. Il peut aussi jouer sur la ligne offensive.