(RDS)-Les choses sont loin de se replacer pour Peyton Manning et les Colts d'Indinapolis. Cette fois, ils ont été victimes des Dolphins de Miami, qui l'ont emporté 41-6 dans le traditionnel match du lundi soir dans la NFL. Les Colts encaissent une huitième défaite en 12 parties alors que les Dolphins remportent une neuvième rencontre cette saison.

C'est une troisième victoire de suite pour les Dolphins qui dominent la section est de la conférence américaine. Les 41 points comptés, constituent un sommet pour Miami cette saison.

Chez les Colts, c'est une cinquième défaite de suite. Il faudra oublier les séries éliminatoires pour eux. Contre les Dolphins et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, deux équipes de leur division, ils ont une fiche de 0-4 cette année.

Manning qui a complété 19 de ses 32 passes pour 173 verges, a été victime de trois autres interceptions contre les Dolphins. Il domine la NFL à ce chapitre. Il en totalise maintenant 20 depuis le début de la saison, dont 11 dans ses cinq derniers matchs.

Deux des interceptions ont été réalisées par Brock Marion, dont la seconde au quatrième quart qui a conduit à un touché.

Le quart des Dolphins, Jay Fiedler a réussi 18 de ses 26 passes pour 191 verges en gains. Trois de ses passes se sont transformées en touché. Il a aussi compté un majeur à l'aide d'une course de neuf verges.

Au deuxième quart, Fiedler a rejoint Chris Chambers avec une passe de deux verges pour porter le pointage à 14-0. Au dernier quart, Fiedler a transformé deux passes en des majeurs. D'abord, il a passé le ballon à Chris Chambers, qui a marqué un touché. Un jeu de 32 verges à 2:11. Puis quelques minutes plus tard, Oronde Gadsden captait une passe de neuf verges dans la zone des buts.

Fiedler, qui avait été victime de 15 interceptions dans les neuf premiers matchs de la saison, a complété sept passes pour des touchés à ses trois dernières rencontres et ce, sans être intercepté. "J'essaie de mieux protéger le ballon pendant le match."

Ray Lucas sur une course de deux verges au premier quart et Rob Konrad grâce à une course de neuf verges en fin de rencontre, ont marqué les autres touchés des Dolphins.

La défensive des Dolphins a été dominante aussi sur le terrain. Elle a provoqué quatre revirements qui ont permis de marquer 20 points.

"Parvenir à garder les Colts à loin de notre zone, a été difficile, de dire l'entraîneur Dave Wannstedt. Notre défensive a fait un travail extraordinaire. Maîtriser une attaque qui comprend des joueurs tels Peyton Manning et Marvin Harrison, c'est fantastique. Quand une équipe joue contre Manning, elle se doit être prête."

"Si nous ne perdons pas le ballon, a dit Wannstedt, nous sommes difficiles à battre."

L'attaque des Colts s'est résumée à Mike Vanderjagt. Le botteur a réussi deux placements de 35 et 40 verges.

Au sol, Lamar Smith a porté le ballon à 28 reprises pour un total de 107 verges chez les Dolphins. C'est un deuxième match de plus de cent verges cette saison pour lui. Chez les Colts, Dominic Rhodes a obtenu 79 verges en 17 courses.