Les Argonauts de Toronto ont annoncé, mardi, que Mike (Pinball) Clemons mettait fin à sa carrière de 12 saisons dans la LCF afin d'accepter le poste d'entraîneur de l'équipe.

"Pour la première fois, je ne sais pas trop quoi vous dire, a mentionné Clemons aux nombreux journalistes. Je suis encore animé du désir de jouer et l'action sur le terrain va me manquer énormément.

"J'adore le football, mais j'adore davantage les Argonauts. Cette chance qu'on me fournit de diriger l'équipe me permettra de demeurer au sein de l'organisation plus longtemps que si j'étais resté joueur."

Clemons, âgé de 35 ans, s'était vu confier des tâches d'adjoint plus tôt cette saison. Il remplacera John Huard, qui a démissionné vendredi à la suite de la sixième défaite en huit matchs des Argonauts (1-6-1).

"Il s'agit d'une occasion incroyable, d'une occasion que je ne suis pas prêt à saisir, a dit Clemons. Je suis prêt toutefois à mettre les efforts, la passion ainsi que mes connaissances à contribution."

Clemons, dont le contrat de joueur devait prendre fin à la conclusion de la saison, a accepté une entente de deux saisons.

Le demi inséré, un des sportifs les plus populaires de Toronto, disputera deux autres matchs avant d'accrocher ses souliers à crampons. Il fera ses adieux aux amateurs au SkyDome, le 15 septembre.

Il a joint les rangs des Argonauts en 1989 et il possède plusieurs records de la LCF, dont ceux du total le plus élevé de verges gagnées en carrière et du meilleur total en une saison. Il a été choisi le joueur par excellence de la LCF en 1990.