Toronto - La Ligue canadienne de football a annoncé une hausse de 3,75% du plafond salarial des équipes.

«Notre Ligue progresse et la hausse du plafond reflète cette croissance,» a dit Cohon lors du dévoilement de la nouvelle limite en vigueur dans la LCF en 2008.

«En même temps, cette augmentation démontre aussi que nos équipes savent qu'elles doivent adopter une attitude responsable envers nos joueurs, qui sont l'élément central de notre sport, et nos partisans, qui en font un succès. Nos équipes doivent de vivre selon les moyens qui sont à notre disposition.»

Avec une moyenne de plus de 29 000 spectateurs par match au cours de la dernière saison, une première depuis 1983, et des cotes d'écoute solides, le passage du plafond de 4,05 à 4,2 millions est pleinement justifié selon Cohon.

«Il faut être prudent et avancer un pas à la fois. C'est la façon de tirer le meilleur de notre réussite, sans nous mettre dans une situation difficile,» a dit Cohon.

Le système de gestion des salaires (SGS) a eu un impact positif certain lors de son entrée en vigueur en 2007. Le SGS a permis à toutes les équipes d'être performantes sur le terrain tout en contribuant à améliorer leur santé financière.

«Comme c'est le cas avec toutes les innovations, il y a toujours des changements à apporter pour améliorer la performance du système, mais notre structure fonctionne,» a dit Cohon. «Il s'agit d'un pas de plus dans la bonne direction par la LCF.»

Le système de gestion des salaires sera l'un des sujets qui seront abordés par les membres de la LCF lors du congrès annuel de la Ligue qui se tiendra à Calgary, du 25 au 28 février prochain.