Les Alouettes de Montréal ont donné le coup d'envoi à leur camp d'entraînement devant plusieurs centaines de partisans. Cependant, quatre joueurs, et non les moindres, brillaient par leur absence.

Beau temps, mauvais temps, les Alouettes peuvent toujours compter sur l'appui de nombreux partisans à chaque début de camp d'entraînement.

Ce bain de foule est toujours apprécié des joueurs, notamment ceux du Québec, qu'ils soient des vétérans ou de vertes recrues.

«Il n'y a rien de plus spécial en fait; c'est mon rêve de jouer avec les Alouettes», avoue Martin Bédard qui a été repêché en deuxième ronde par la formation montréalaise.

«Il y a seulement quelques années, nous étions de l'autre côté de la clôture à vouloir des autographes et regarder les joueurs des Alouettes avec admiration. Maintenant, je suis dans l'équipe et je tente de faire ma place. Je suis encore impressionné à regarde les vétérans», ajoute Benoît Boulanger, un choix de cinquième ronde des Alouettes.

Sans surprise, ce sont toujours les mêmes joueurs qui reçoivent les fleurs. Le receveur Ben Cahoon a reçu le plus bel accueil. Et c'est presque toujours le même qui est le souffre-douleur!

«Calvillo a fait son temps selon moi», lance un partisan sans hésiter. «On espère toujours que Calvillo ne s'enfarge pas dans ses souliers à la coupe Grey. Je pense que cette année ses lacets seront mieux attachés et s'il le faut on changera de lacets», indique de façon colorée un autre partisan.

Quatre joueurs ont raté ce rendez-vous dominical avec les partisans. Blessés, Reggie Hunt, Mike Imoh et Stanford Samuels auront besoin de quelques jours avant de pouvoir s'entraîner avec leurs coéquipiers. Quant à Jamel Richardson, il souffre d'une pneumonie, mais Jim Popp assure qu'il sera à son poste en début de saison.

«Il devrait arriver au camp à un certain moment et disputer au moins un match préparatoire et il sera prêt pour la partie d'ouverture», confirme Popp.

L'entraîneur-chef Marc Trestman souhaite que les Alouettes affichent plus de constance en défense, cette saison, et que l'attaque au sol soit plus efficace, notamment en fin de saison. L'équipe profitera des prochains jours pour se préparer en vue de son premier match préparatoire dans une dizaine de jours à Toronto.

D'après un reportage de David Arsenault