(RDS) - Les Titans du Tennessee se sont mis à jouer du vrai football contre les Jaguars de Jacksonville il y a deux mois, et depuis, ils n'ont plus jamais regardé derrière. Eddie George a marqué une paire de touchés et le secondeur Peter Sirmon en a ajouté un sur un retour d'interception de 32 verges pour mener les Titans à une victoire de 28-10 contre les Jaguars.

Grâce à ce gain, les Titans se sont assurés du championnat de la section Sud de l'Association américaine. Les Titans (10-5) ont maintenant remporté neuf de leurs dix derniers matchs.

Un mois après le début de la saison, peu de gens croyaient que les Titans pourraient se tailler une place en séries, eux qui avaient perdu trois de leurs quatre premiers matchs. Mais une victoire de 23-14 contre les Jags le 13 octobre a tout changé.

George a porté le ballon 21 fois pour 89 verges et il a marqué ses deux touchés en première demie pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une priorité de 14-3.

Les Jaguars étaient encore dans le match, mais Sirmon a mis fin aux espoirs des locaux, à la fin du troisième quart, en retournant une passe de Mark Brunell dans la zone des buts.

Steve McNair a conclu la victoire des Titans avec une passe de cinq verges à Derrick Mason avec un peu plus de onze minutes à écouler au match. McNair a complété 13 de ses 21 passes pour des gains de 115 verges. Il a de plus porté le ballon huit fois pour des gains de 58 verges.

S'ils l'emportent la semaine prochaine à Houston, les Titans s'assureront d'un "bye" lors de la première semaine des séries.

De leur côté, les Jaguars (6-9) sont assurés de terminer l'année avec une fiche négative pour la troisième campagne consécutive.