PHILADELPHIE - Tant qu'à y être, les Bears de Chicago et les Eagles de Philadelphie devraient être rivaux de section.

Les deux équipes s'affronteront pour une cinquième année de suite et une neuvième fois en 12 saisons, lundi (20 h à RDS2), alors que les Bears (4-3) visiteront les Eagles (3-4).

« On a eu l'occasion de se mesurer à eux à plusieurs reprises, alors on les connaît et ils nous connaissent, a mentionné l'entraîneur des Eagles, Andy Reid. On devrait donc avoir droit à un match de football très excitant. »

Les Bears font partie des rares équipes à avoir eu du succès aux dépens de Michael Vick. Le quart présente une fiche de 0-3 à titre de partant contre Chicago, avec 807 verges amassées par la passe, trois touchés et trois interceptions en cinq matchs en carrière.

Vick a également cumulé 187 verges au sol et a été victime de 10 sacs.

« Ils [les Bears] jouent avec un style efficace, hermétique et discipliné, qu'ils ont toujours appliqué à merveille, a évoqué Vick. Mais je suis confiant que cette fois, je vais réussir à nous donner une chance de remporter le match. On sait tous que ce ne sera pas évident, mais on doit donner tout ce qu'on a pour y arriver. »

Les Bears avaient réussi quatre sacs aux dépens de Vick dans une victoire de 31-26 face aux Eagles en novembre dernier. Ils avaient également mis un terme à sa séquence de 238 passes sans subir d'interception.

« C'est un excellent joueur. Je crois que l'une des choses que l'on doit faire, c'est de tenter de jouer à son niveau pour espérer le contrer, et on le fait à chaque fois », a déclaré l'entraîneur des Bears Lovie Smith.

Jay Cutler a égalé un record personnel avec quatre passes de touché lors du gain des siens contre les Eagles l'année dernière. Il fera cependant face à une défensive revampée.

Les Eagles ont ajouté les demis de coin Nnamdi Asomugha et Dominique Rodgers-Cromartie à leur formation, en plus de l'ailier défensif Jason Babin, du plaqueur Cullen Jenkins et du nouveau coordonnateur défensif, Juan Castillo.

Les Bears figurent au troisième rang de la section nord de la Nationale, derrière les Packers de Green Bay (7-0) et les Lions de Detroit (6-2).

Les Eagles sont à une triple égalité en deuxième place dans la section est de la Nationale, derrière les Giants de New York (5-2). Ils ont remporté deux matchs de suite après avoir amorcé leur saison avec un dossier de 1-4, et reviennent d'une victoire convaincante de 34-7 face aux Cowboys de Dallas.

« Nous savons qui nous affrontons. Nous allons nous mesurer à une bonne équipe de football, a ajouté Smith. Nous sommes conscients qu'ils ne présentent pas une fiche très reluisante, mais nous nous préparons à jouer contre la formation que nous avons vue dimanche dernier, celle qui a complètement dominé les Cowboys. »