NEW YORK, États-Unis - Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a envoyé un mémo aux 32 équipes du circuit les menaçant de «sévères sanctions» si elles étaient surprises à couler de l'information confidentielle au sujet d'espoirs en vue du prochain repêchage.

L'Associated Press a obtainu ce mémo, qui a été envoyé mercredi soir, après que des rumeurs au sujet du mauvais résultat qu'aurait obtenu le demi défensif de LSU Morris Claiborne au test Wonderlic.

Ce test, notamment utilisé à des fins de recrutement sportif, dure 12 minutes et est composé de cinquante questions servant à évaluer l'aptitude à l'apprentissage d'un emploi et de la facilité à résoudre les problèmes. Le score est calculé en fonction du nombre de bonnes réponses données dans le temps imparti.

Les règles de la NFL interdisent aux dirigeants d'équipes de dévoiler les résultats, mais les pointages ont régulièrement été coulés aux médias depuis de nombreuses années.

Dans son mémo, Goodell précise que les résultats au test Wonderlic, les informations personnelles, l'historique familiale et les résultats aux tests antidopage doivent demeurer confidentiels. Il indique de dévoiler ces informations «peut être extrêmement préjudiciable pour les joueurs, les équipes et la ligue».