(RDS.ca) - Corey Dillon a inscrit deux touchés en première demie pour donner rapidement l'avance aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui ont facilement disposé des Bills de Buffalo 28-6, dimanche.

Dillon, qui a réussi le 17e match de plus d'un touché de sa carrière, n'a totalisé que des gains de 47 verges au sol. L'offensive des Patriots a cumulé des gains de 265 verges globalement.

Ayant profité d'une semaine de repos, les Patriots ont contrôlé la rencontre du début à la fin. La défensive et les unités spéciales ont permis à la Nouvelle-Angleterre de savourer une cinquième victoire consécutive sur la route. Asante Samuel a réussi une interception et Mike Vrabel a forcé un échappé, mettant fin à deux séries à l'attaque des Bills en territoire des Patriots.

Laurence Maroney a ramené un botté d'envoi sur une distance de 74 verges, préparant le deuxième touché de Dillon, une course de 12 verges qui donnait les devants 14-3 aux Patriots avec une minute à faire au premier quart.

La Nouvelle-Angleterre a porté sa fiche à 5-1, leur deuxième meilleur départ depuis 1997. Les Patriots ont remporté un septième match de suite et 12 de leurs 13 derniers contre leurs rivaux de la AFC Est.

Leon Washington explose contre le Lions

Leon Washington a couru pour 129 verges sur 20 courses en plus d'inscrire ses deux premiers touchés en carrière et les Jets de New York ont battu les Lions de Detroit 31-24.

Les Lions ont toutefois donné des sueurs froides aux Jets, qui ont mené durant tout le match, lorsque Mike Furray a capté un ballon dans la zone des buts avec 2:22 à faire. L'entraîneur des Jets Eric Mangini a contesté le jeu, mais les officiels ont jugé que Furray avait plein contrôle du ballon avant de sortir de la zone des buts.

New York (4-3) a ensuite écoulé le temps pour sa sauver avec la victoire. Les Jets ont remporté deux matchs de suite à la maison pour la première fois depuis 2004.

Les Lions (1-6) étaient à un touché de créer l'égalité avec neuf minutes à jouer, mais Chad Pennington a complété une passe de 16 verges à Chris Baker et Brad Smith a suivi avec une course de deux verges. Tyoka Jackson a été pénalisé pour avoir retenu sur le jeu, permettant aux Jets d'entrer encore plus profondément dans le territoire des Lions. Washington a ensuite marqué grâce à une course de 16 verges.

New York a profité de l'absence de deux partants de la ligne défensive de Detroit. Shaun Rogers, suspendu, et Shaun Cody, blessé, ont raté la rencontre. Les Jets, qui ont connu de la difficulté avec leur jeu au sol cette saison, ont terminé la rencontre avec des gains de 221 en pareille circonstance.

Les Packers étaient vraiment dus

La pire défensive contre la passe a intercepté Joey Harrington à trois reprises et les Packers de Green Bay ont vaincu les Dolphins de Miami 34-24.

Brett Favre a lancé deux passes de touché, dont celle qui assurait la victoire à David Martin avec six minutes à faire, et Ahman Green a inscrit le majeur sur une course de 70 verges, la plus longue de sa carrière.

Mais ce sont les beaux jeux de la défensive des Packers qui ont fait la différence. Les Packers ont doublé leur total d'interceptions réussies cette saison et les revirements ont mené à 13 points.

Charles Woodson a réussi sa première interception avec Green Bay et l'a ramené sur 23 verges pour inscrire le touché. Les interceptions de Brady Poppinga et Nick Barnett ont conduit à deux placements.

Green Bay (2-4) a battu les Dolphins à Miami pour la première fois en sept tentatives. La dernière fois que les Packers avaient gagné dans le sud la Floride, c'était lors du dernier match de Vince Lombardi à la tête de l'équipe durant le Super Bowl de 1968 contre Oakland.

Les Jaguars surpris à Houston

La défensive de Houston s'est enfin mise en marche, la recrue Wali Lundy a bien fait et les Texans ont eu le dessus sur les Jaguars de Jacksonville 27-7.

Lundy, qui n'avait pas joué au cours des trois dernières rencontres, a couru pour 93 verges en plus d'inscrire un touché au quatrième quart pour augmenter l'avance des siens à 17-7. Aucun porteur de ballon des Texans n'avait réussi dépasser les 60 verges avant le match de dimanche.

Houston, la pire défensive de la ligue, a forcé deux revirements, qui ont chacun mené à un touché en plus de ne permettre que des gains de 220 verges à l'adversaire.

Les Texans (2-4) ont inscrit leur plus grand nombre de points cette saison contre la seule défensive de la NFL à compter deux blanchissages cette saison. Houston a gagné pour la première fois contre une équipe de la AFC Sud depuis décembre 2004 en plus d'égaler leur total de gains de l'an dernier.

Les Jaguars (3-3) tiraient de l'arrière 10-7 en profitait d'un premier essai à la ligne de 30 en territoire ennemi lorsque Antwan Peek a fait échapper le ballon à Fred Taylor que le premier choix au dernier repêchage Mario Williams a recouvré.