Résumé des autres matchs
Football dimanche, 25 sept. 2005. 16:19 vendredi, 13 déc. 2024. 11:32
(RDS) - Ennuyé par une blessure à une cuisse, David Akers avait de la difficulté à marcher sur le terrain. Malgré la douleur, le botteur a réussi un placement de 23 verges avec neuf secondes à jouer au quatrième quart pour permettre aux Eagles de Philadelphie (2-1) de vaincre les Raiders d'Oakland 23-20.
Ennuyé par des blessures à la poitrine et à une cuisse, Donovan McNabb a amassé 365 verges et il a lancé deux passes de touché. Brian Westbrook a capté une passe de touché et il en a inscrit un sur une course de 18 verges. Le porteur de ballon a terminé la rencontre avec 140 verges de gain au sol.
Terrell Owens a quant à lui capté neuf passes, dont une qui lui a permis d'inscrire son 100e touché en carrière.
Les Raiders, qui entament une saison avec trois revers pour la première fois depuis 1992, avaient créé l'égalité avec 2:17 à faire au quatrième quart lorsque Kerry Collins a lancé une passe de touché de 27 verges à Doug Gabriel.
Pour revenir à Akers, il a aggravé sa blessure sur le premier botté d'envoi, forçant le secondeur Mark Simoneau à tenter un converti d'après-touché - qui a été bloqué. Akers est toutefois revenu en deuxième demie pour réussir deux convertis et le placement victorieux.
Randy Moss a capté cinq passes pour des gains de 86 verges pour les visiteurs.
Cincinnati 24 Chicago 7
Les Bengals de Cincinnati connaissent leur meilleur début de saison en 15 ans et ils font les choses en grand semaine après semaine. Après avoir intercepté cinq passes de Daunte Culpepper la semaine dernière, ils ont fait de même en réussissant cinq larcins face à Kyle Orton, l'emportant par la marque de 24-7 sur les Bears de Chicago.
Du coup, les Bengals (3-0) sont devenus la première équipe en 34 ans à connaître deux matchs consécutifs de cinq interceptions, les Browns de Cleveland ayant été les derniers à réussir l'exploit en 1971.
Après une performance de trois interceptions contre le Minnesota, Deltha O'Neal a poursuivi sur sa lancée avec une autre interception. Madieu Williams, Keiwan Ratliff, Tory James et Brian Simmons ont réussi les autres.
Carson Palmer a mené l'attaque des Bengals avec trois passes de touché, dont deux à Chad Johnson. Il a complété le match avec une fiche de 16 en 23 et des gains de 169 verges. Rudi Johnson a porté le ballon sur 84 verges.
Thomas Jones, qui a récolté 106 verges au sol, a marqué l'unique touché des Bears sur une course de deux verges au début du quatrième quart.
Orton a complété 17 de ses 39 passes pour des gains de 149 verges.
Atlanta 24 Buffalo 16
Michael Vick n'a pas semblé être trop ennuyé par sa blessure à une cuisse. Le quart-arrière a lancé deux passes de touché et a amassé 64 verges au sol dans un gain de 24-16 des Falcons d'Atlanta sur les Bills de Buffalo.
Warrick Dunn a amassé 97 verges pour les visiteurs, alors que T.J. Duckett a ajouté 75 verges en plus d'inscrire un touché.
Les Falcons (2-1) ont ainsi mis un terme à une série de trois revers de suite à l'étranger.
Vick a terminé la rencontre avec des gains de 167 verges. Il a été intercepté à une reprise.
Pour ce qui est des Bills (1-2), ils ont subi une deuxième défaite consécutive.
Willis McGahee a mené l'attaque des locaux avec un touché et 140 verges de gain au sol.
J.P. Losman a quant à lui complété 10 de ses 23 passes pour des gains de 75 verges. Il a été intercepté à une occasion et il a également perdu le ballon à une reprise.
Tennessee 27 St. Louis 31
À St. Louis, Marc Bulger a lancé trois passes de touché pour mener les Rams à un gain de 31-27 sur les Titans du Tennessee.
Les Titans ont marqué 17 points à la suite de revirements, alors qu'Adam Archuleta a inscrit un touché sur un retour d'interception de 85 verges pour les Rams.
Torry Holt a capté neuf passes pour des gains de 163 verges chez les Rams (2-1).
Bulger a complété 21 de ses 28 passes pour des gains de 292 verges. Il a été victime d'une interception et il a échappé le ballon trois fois. À deux reprises, il a été repris par les Titans.
Le quart-arrière des Titans (1-2), Steve McNair, a quant à lui amassé 261 verges et lancé deux passes de touché. Il a toutefois été intercepté à deux reprises.
Tampa Bay 17 Green Bay 16
Cadillac Williams a brisé le record qui appartenait à Alan Ameche pour le plus grand nombre de verges au sol lors ses trois premiers matchs dans la NFL grâce à une performance de 158 verges, et il a mené les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 17-16 sur les Packers de Green Bay.
Williams, qui revendique 434 verges à ses trois premiers matchs et qui a battu la marque de 410 verges de Ameche établie en 1955, a également permis aux Bucs de signer une première victoire à Green Bay depuis le 10 septembre 1989. Les Bucs avaient perdu leurs 13 derniers duels à Lambeau Field. Williams devient également le premier joueur à amorcer sa carrière avec trois matchs de 100 verges.
Les Bucs montrent une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 2000. Pour leur part, les Packers montrent un dossier de 0-3 pour la première fois depuis 1988. Depuis 1990, seulement trois formations sur 75 ayant entrepris la saison avec un 0-3 ont pris part aux séries.
Au premier quart, Ryan Longwell a raté un premier botté de transformation en 157 tentatives... et c'est finalement ce petit point qui aura fait la différence à la toute fin.
Joey Galloway a également animé l'attaque des Bucs avec deux touchés.
Brett Favre, qui a complété 13 de ses 23 passes pour des gains de 188 verges, a lancé deux passes de touché mais a été victime de trois interceptions.
Caroline 24 Miami 27
À Miami, Olindo Mare a réussi un placement de 32 verges avec quatre secondes à jouer au quatrième quart pour procurer un gain de 27-24 aux Dolphins sur les Panthers de la Caroline.
Lance Schulters a intercepté une passe de Jake Delhomme avec deux minutes à jouer, ce qui a mené au placement victorieux de Mare.
Dans la défaite, le receveur de passes Steve Smith a été brillant. Il a capté 11 passes, amassé 170 verges et inscrit trois touchés. Smith a permis aux Panthers (1-2) de créer l'égalité au milieu du quatrième quart grâce à un touché sur une passe de 53 verges de Delhomme.
Ronnie Brown a marqué son premier touché dans la NFL pour les locaux et il est devenu la première recrue des Dolphins (2-1) en six ans à atteindre le plateau des 100 verges de gain au sol dans une rencontre. Il a terminé la partie avec 123 verges.
Le quart des Dolphins, Gus Frerotte, a lancé des passes de touché de 18 verges à Randy McMichael et de 42 verges à Chris Chambers.
Nouvelle-Orléans 16 Minnesota 33
Après deux matchs minables, Daunte Culpepper a répondu de belle façon en récoltant 300 verges par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché pour mener les Vikings à un gain de 33-16 sur les Saints de la Nouvelle-Orléans.
Les Vikings ont profité de deux revirements des Saints profondément dans leur territoire pour prendre les devants 24-0 à la demie. C'est lors des 30 premières minutes que Culpepper a lancé ses trois passes de touché, sur 24 et 13 verges à Travis Taylor et sur 53 verges à Troy Williamson.
Culpepper a complété 21 de ses 29 passes lors du match.
Les Vikings ont complété la marque avec trois placements consécutifs dans la deuxième moitié du quatrième quart.
Ernie Comwell et Deuce McAllister ont marqué les touchés des Saints.
Aaron Brooks a terminé le match avec une fiche de 13 en 32, des gains de 199 verges, une passe de touché et deux interceptions.
Jacksonville 26 NY Jets 20 (P)
À East Rutherford, Byron Leftwich a lancé une passe de touché de 36 verges à Jimmy Smith en prolongation pour procurer un gain de 26-20 aux Jaguars de Jacksonville sur les Jets de New York.
Leftwich a complété 16 de ses 23 passes pour des gains de 176 verges. Il a été intercepté à une occasion.
Fred Taylor a quant à lui porté le ballon 37 fois pour des gains de 98 verges chez les Jaguars (2-1).
Chez les Jets (1-2), Chad Pennington a complété 9 de ses 19 passes pour des gains de 76 verges. Il a aussi été victime de deux interceptions.
Pennington a quitté le match au troisième quart en raison d'une blessure à l'épaule droite, la même qui a été opérée pendant la saison morte. Il est toutefois revenu dans la rencontre lorsque son remplaçant, Jay Fiedler, s'est blessé à une épaule à son tour.
Arizona 12 Seattle 37
Shaun Alexander a porté le ballon 22 fois pour des gains de 140 verges et il a inscrit quatre touchés, menant les Seahawks de Seattle à une victoire facile de 37-12 sur les Cards de l'Arizona.
Alexander, qui avait amassé 144 verges la semaine dernière contre Atlanta, a marqué son premier touché sur 25 verges au premier quart. Il a marqué ses trois majeurs suivants sur des courses d'une verge. Josh Brown a réussi les autres points des Seahawks avec des placements de 33, 23 et 47 verges.
Même s'il n'a lancé aucune passe de touché, Matt Hasselbeck a complété 20 de ses 31 passes pour des gains de 242 verges. Darren Jackson aura été sa cible préférée avec huit réceptions et des gains de 125 verges.
Pour les Cards (0-3), le quart Kurt Warner n'a pas complété le match. Il termine avec une fiche de huit en 13 et des gains de 105. Il a cédé sa place à Josh McCown qui a complété seulement dix de ses 23 passes pour des gains de 97 verges. Les Seahawks ont réussi trois sacs du quart.
Neil Rackers a sauvé l'honneur des Cards avec quatre placements en quatre tentatives, dont un de 54 et 50 verges.
Dallas 34 San Francisco 31
Keyshawn Johnson a inscrit un touché sur une passe de 14 verges de Drew Bledsoe, avec 1:51 à faire au quatrième quart, pour permettre aux Cowboys de Dallas de combler un déficit de 12 points et de vaincre les 49ers 34-31.
Bledsoe a complété 24 de ses 38 passes pour des gains de 363 verges. Il a dépassé Joe Montana au huitième rang de l'histoire au chapitre des verges amassées en carrière.
Terry Glenn a récolté 137 verges pour les Cowboys (2-1), tandis que Julius Jones a réussi deux touchés au sol.
Brandon Looyd a capté deux passe de touché de Tim Rattay pour les Niners (1-2), dont une de 89 verges.
Rattay a complété 21 de ses 34 passes pour des gains de 269 verges. Il a finalement lancé trois passes de touché dans la rencontre, mais il a été intercepté à deux reprises.
Ennuyé par des blessures à la poitrine et à une cuisse, Donovan McNabb a amassé 365 verges et il a lancé deux passes de touché. Brian Westbrook a capté une passe de touché et il en a inscrit un sur une course de 18 verges. Le porteur de ballon a terminé la rencontre avec 140 verges de gain au sol.
Terrell Owens a quant à lui capté neuf passes, dont une qui lui a permis d'inscrire son 100e touché en carrière.
Les Raiders, qui entament une saison avec trois revers pour la première fois depuis 1992, avaient créé l'égalité avec 2:17 à faire au quatrième quart lorsque Kerry Collins a lancé une passe de touché de 27 verges à Doug Gabriel.
Pour revenir à Akers, il a aggravé sa blessure sur le premier botté d'envoi, forçant le secondeur Mark Simoneau à tenter un converti d'après-touché - qui a été bloqué. Akers est toutefois revenu en deuxième demie pour réussir deux convertis et le placement victorieux.
Randy Moss a capté cinq passes pour des gains de 86 verges pour les visiteurs.
Cincinnati 24 Chicago 7
Les Bengals de Cincinnati connaissent leur meilleur début de saison en 15 ans et ils font les choses en grand semaine après semaine. Après avoir intercepté cinq passes de Daunte Culpepper la semaine dernière, ils ont fait de même en réussissant cinq larcins face à Kyle Orton, l'emportant par la marque de 24-7 sur les Bears de Chicago.
Du coup, les Bengals (3-0) sont devenus la première équipe en 34 ans à connaître deux matchs consécutifs de cinq interceptions, les Browns de Cleveland ayant été les derniers à réussir l'exploit en 1971.
Après une performance de trois interceptions contre le Minnesota, Deltha O'Neal a poursuivi sur sa lancée avec une autre interception. Madieu Williams, Keiwan Ratliff, Tory James et Brian Simmons ont réussi les autres.
Carson Palmer a mené l'attaque des Bengals avec trois passes de touché, dont deux à Chad Johnson. Il a complété le match avec une fiche de 16 en 23 et des gains de 169 verges. Rudi Johnson a porté le ballon sur 84 verges.
Thomas Jones, qui a récolté 106 verges au sol, a marqué l'unique touché des Bears sur une course de deux verges au début du quatrième quart.
Orton a complété 17 de ses 39 passes pour des gains de 149 verges.
Atlanta 24 Buffalo 16
Michael Vick n'a pas semblé être trop ennuyé par sa blessure à une cuisse. Le quart-arrière a lancé deux passes de touché et a amassé 64 verges au sol dans un gain de 24-16 des Falcons d'Atlanta sur les Bills de Buffalo.
Warrick Dunn a amassé 97 verges pour les visiteurs, alors que T.J. Duckett a ajouté 75 verges en plus d'inscrire un touché.
Les Falcons (2-1) ont ainsi mis un terme à une série de trois revers de suite à l'étranger.
Vick a terminé la rencontre avec des gains de 167 verges. Il a été intercepté à une reprise.
Pour ce qui est des Bills (1-2), ils ont subi une deuxième défaite consécutive.
Willis McGahee a mené l'attaque des locaux avec un touché et 140 verges de gain au sol.
J.P. Losman a quant à lui complété 10 de ses 23 passes pour des gains de 75 verges. Il a été intercepté à une occasion et il a également perdu le ballon à une reprise.
Tennessee 27 St. Louis 31
À St. Louis, Marc Bulger a lancé trois passes de touché pour mener les Rams à un gain de 31-27 sur les Titans du Tennessee.
Les Titans ont marqué 17 points à la suite de revirements, alors qu'Adam Archuleta a inscrit un touché sur un retour d'interception de 85 verges pour les Rams.
Torry Holt a capté neuf passes pour des gains de 163 verges chez les Rams (2-1).
Bulger a complété 21 de ses 28 passes pour des gains de 292 verges. Il a été victime d'une interception et il a échappé le ballon trois fois. À deux reprises, il a été repris par les Titans.
Le quart-arrière des Titans (1-2), Steve McNair, a quant à lui amassé 261 verges et lancé deux passes de touché. Il a toutefois été intercepté à deux reprises.
Tampa Bay 17 Green Bay 16
Cadillac Williams a brisé le record qui appartenait à Alan Ameche pour le plus grand nombre de verges au sol lors ses trois premiers matchs dans la NFL grâce à une performance de 158 verges, et il a mené les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 17-16 sur les Packers de Green Bay.
Williams, qui revendique 434 verges à ses trois premiers matchs et qui a battu la marque de 410 verges de Ameche établie en 1955, a également permis aux Bucs de signer une première victoire à Green Bay depuis le 10 septembre 1989. Les Bucs avaient perdu leurs 13 derniers duels à Lambeau Field. Williams devient également le premier joueur à amorcer sa carrière avec trois matchs de 100 verges.
Les Bucs montrent une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 2000. Pour leur part, les Packers montrent un dossier de 0-3 pour la première fois depuis 1988. Depuis 1990, seulement trois formations sur 75 ayant entrepris la saison avec un 0-3 ont pris part aux séries.
Au premier quart, Ryan Longwell a raté un premier botté de transformation en 157 tentatives... et c'est finalement ce petit point qui aura fait la différence à la toute fin.
Joey Galloway a également animé l'attaque des Bucs avec deux touchés.
Brett Favre, qui a complété 13 de ses 23 passes pour des gains de 188 verges, a lancé deux passes de touché mais a été victime de trois interceptions.
Caroline 24 Miami 27
À Miami, Olindo Mare a réussi un placement de 32 verges avec quatre secondes à jouer au quatrième quart pour procurer un gain de 27-24 aux Dolphins sur les Panthers de la Caroline.
Lance Schulters a intercepté une passe de Jake Delhomme avec deux minutes à jouer, ce qui a mené au placement victorieux de Mare.
Dans la défaite, le receveur de passes Steve Smith a été brillant. Il a capté 11 passes, amassé 170 verges et inscrit trois touchés. Smith a permis aux Panthers (1-2) de créer l'égalité au milieu du quatrième quart grâce à un touché sur une passe de 53 verges de Delhomme.
Ronnie Brown a marqué son premier touché dans la NFL pour les locaux et il est devenu la première recrue des Dolphins (2-1) en six ans à atteindre le plateau des 100 verges de gain au sol dans une rencontre. Il a terminé la partie avec 123 verges.
Le quart des Dolphins, Gus Frerotte, a lancé des passes de touché de 18 verges à Randy McMichael et de 42 verges à Chris Chambers.
Nouvelle-Orléans 16 Minnesota 33
Après deux matchs minables, Daunte Culpepper a répondu de belle façon en récoltant 300 verges par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché pour mener les Vikings à un gain de 33-16 sur les Saints de la Nouvelle-Orléans.
Les Vikings ont profité de deux revirements des Saints profondément dans leur territoire pour prendre les devants 24-0 à la demie. C'est lors des 30 premières minutes que Culpepper a lancé ses trois passes de touché, sur 24 et 13 verges à Travis Taylor et sur 53 verges à Troy Williamson.
Culpepper a complété 21 de ses 29 passes lors du match.
Les Vikings ont complété la marque avec trois placements consécutifs dans la deuxième moitié du quatrième quart.
Ernie Comwell et Deuce McAllister ont marqué les touchés des Saints.
Aaron Brooks a terminé le match avec une fiche de 13 en 32, des gains de 199 verges, une passe de touché et deux interceptions.
Jacksonville 26 NY Jets 20 (P)
À East Rutherford, Byron Leftwich a lancé une passe de touché de 36 verges à Jimmy Smith en prolongation pour procurer un gain de 26-20 aux Jaguars de Jacksonville sur les Jets de New York.
Leftwich a complété 16 de ses 23 passes pour des gains de 176 verges. Il a été intercepté à une occasion.
Fred Taylor a quant à lui porté le ballon 37 fois pour des gains de 98 verges chez les Jaguars (2-1).
Chez les Jets (1-2), Chad Pennington a complété 9 de ses 19 passes pour des gains de 76 verges. Il a aussi été victime de deux interceptions.
Pennington a quitté le match au troisième quart en raison d'une blessure à l'épaule droite, la même qui a été opérée pendant la saison morte. Il est toutefois revenu dans la rencontre lorsque son remplaçant, Jay Fiedler, s'est blessé à une épaule à son tour.
Arizona 12 Seattle 37
Shaun Alexander a porté le ballon 22 fois pour des gains de 140 verges et il a inscrit quatre touchés, menant les Seahawks de Seattle à une victoire facile de 37-12 sur les Cards de l'Arizona.
Alexander, qui avait amassé 144 verges la semaine dernière contre Atlanta, a marqué son premier touché sur 25 verges au premier quart. Il a marqué ses trois majeurs suivants sur des courses d'une verge. Josh Brown a réussi les autres points des Seahawks avec des placements de 33, 23 et 47 verges.
Même s'il n'a lancé aucune passe de touché, Matt Hasselbeck a complété 20 de ses 31 passes pour des gains de 242 verges. Darren Jackson aura été sa cible préférée avec huit réceptions et des gains de 125 verges.
Pour les Cards (0-3), le quart Kurt Warner n'a pas complété le match. Il termine avec une fiche de huit en 13 et des gains de 105. Il a cédé sa place à Josh McCown qui a complété seulement dix de ses 23 passes pour des gains de 97 verges. Les Seahawks ont réussi trois sacs du quart.
Neil Rackers a sauvé l'honneur des Cards avec quatre placements en quatre tentatives, dont un de 54 et 50 verges.
Dallas 34 San Francisco 31
Keyshawn Johnson a inscrit un touché sur une passe de 14 verges de Drew Bledsoe, avec 1:51 à faire au quatrième quart, pour permettre aux Cowboys de Dallas de combler un déficit de 12 points et de vaincre les 49ers 34-31.
Bledsoe a complété 24 de ses 38 passes pour des gains de 363 verges. Il a dépassé Joe Montana au huitième rang de l'histoire au chapitre des verges amassées en carrière.
Terry Glenn a récolté 137 verges pour les Cowboys (2-1), tandis que Julius Jones a réussi deux touchés au sol.
Brandon Looyd a capté deux passe de touché de Tim Rattay pour les Niners (1-2), dont une de 89 verges.
Rattay a complété 21 de ses 34 passes pour des gains de 269 verges. Il a finalement lancé trois passes de touché dans la rencontre, mais il a été intercepté à deux reprises.