Résumés des autres matchs
Football dimanche, 10 sept. 2006. 16:48 samedi, 14 déc. 2024. 08:46
(RDS.ca) - John Abraham a obtenu deux sacs du quart et forcé deux échappées à son premier match avec les Falcons, Michael Vick a lancé deux passes de touché et Atlanta a battu les Panthers de la Caroline 20-6, dimanche.
Warrick Dunn a couru pour 132 verges pour les Falcons, qui ont obtenu des gains totaux au sol de 252 verges, le deuxième plus haut total accordé par les Panthers dans leur histoire.
Lors du dernier week-end de la dernière saison, les Falcons avait été rossés 44-11 par les Panthers, qui éliminaient du même coup Atlanta de la course pour une place en séries éliminatoires.
Mais avec une toute nouvelle ligne défensive, les Falcons ont dominé les Panthers, qui devaient se débrouiller sans les services de leur receveur de passes étoile Steve Smith.
John Kasey a réussi des placements de 54 et 46 verges pour les Panthers. Son vis-à-vis Michael Koenen en a également exécuté deux, mais sur des distances de 25 et 32 verges.
Michael Jenkins et Alge Crumpler ont capté les passes de Vick bonnes pour des majeurs.
Seattle 9, Detroit 6
Le chroniqueur du RDS.ca, Jean-Phillipe Darche des Seahawks de Seattle, avait déclaré que son équipe éprouvait souvent des ennuis lors de son premier match de la saison. Le spécialiste des longues remises avait vu juste car son équipe a connu une journée de misère qui s'est toutefois soldée par une victoire in extremis de 9-6 sur les Lions à Détroit.
Les finalistes du dernier Super Bowl n'ont pas impressionné grand monde. Le quart Matt Hasselbeck a été victime de cinq sacs en plus d'être pressé à plusieurs reprises par la défensive des Lions. Il a connu un très bon match avec 25 passes complétées en 30 tentatives mais il n'a généré que 210 verges alors que Shaun Alexander n'a récolté que 51 verges en portant le ballon à 19 reprises.
C'est le botteur des Seahawks, Josh Brown, qui a eu le dernier mot avec trois placements en cinq tentatives. Son dernier placement, sur le dernier jeu du match sur une distance de 42 verges, a assuré la victoire aux siens.
Il a également réussi des placements de 20 et 51 verges. Il a toutefois vu ses deux premières tentatives être bloquées.
Maurice Morris, qui partage le travail dans le champ arrière des Seahawks avec Alexander, a préparé le placement de la victoire avec une course de 17 verges.
Le botteur des Lions, Jason Hanson, a réussi des placements de 44 et 37 verges. Il a aussi vu une de ses tentatives rater la cible.
Le quart des Lions, Jon Kitna qui remplace Joey Harrington, a réussi 21 de ses 37 passes pour des gains de 229 verges. Il a parfois été hué par la foule après des passes ratées.
Cincinnati 23 Kansas City 10
Huit mois après avoir subi une reconstruction du genou gauche, Carson Palmer a prouvé qu'il était pleinement rétabli dans une victoire de 23-10 des Bengals de Cincinnati sur les Chiefs de Kansas City, dimanche.
En plus de perdre le match, les Chiefs ont perdu les services de leur quart-arrière Trent Green.
Green a été solidement frappé à la tête par Robert Geathers, qui tentait de freiner le vétéran de 36 ans des Chiefs. Green est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué du terrain sur une civière. Damon Huard a pris la place de Green après l'incident survenu au troisième quart.
Palmer a complété 13 de ses 19 passes pour des gains de 127 verges, sans toutefois parvenir à inscrire de passe de touché. Rudi Johnson et Kenny Watson ont marqué sur des courses de 22 et huit verges respectivement. Shane Graham a réussi trois placements sur des distances de 37, 42 et 36 verges.
Tony Gonzalez a capté une passe de neuf verges pour inscrire l'unique majeur des Chiefs dans cette rencontre. Lawrence Tynes a exécuté un placement de 29 verges en tout début de partie.
Philadelphie 24 Houston 10
Donovan McNabb et Donte' Stallworth ont fait en sorte que les partisans des Eagles de Philadelphie oublient Terrell Owens le plus rapidement possible.
McNabb a obtenu des gains de 314 verges et lancé trois passes de touché, dont une à Stallworth, pour mener les Eagles à un gain de 24-10 sur les Texans de Houston, dimanche.
Stallworth a terminé le match avec six passes captées pour des gains de 141 verges.
Le premier choix du dernier repêchage Mario Williams a réussi trois plaqués, mais n'a pas réellement eu d'impact dans cette rencontre.
David Carr a rejoint le nouveau venu Eric Moulds dans la zone des buts au premier quart, ce qui donnait les devants 7-0 à Houston.
Philadelphie a créé l'égalité sur le touché de Stallworth, mais les Texans ont repris les devants grâce à un placement de 34 verges de Kris Brown. McNabb a lancé un passe de touché à Reggie Brown et les Eagles n'ont plus jamais regardé en arrière par la suite. David Akers a complété la marque avec un placement de 42 verges réussi au quatrième quart.
Baltimore 27 Tampa Bay 0
Un nouveau quart-arrière, mais la même veille formule gagnant pour les Ravens de Baltimore.
Mais cette fois, ils ont réussi l'exploit sur la route.
Chris McAlister a retourné une des trois interceptions des Ravens sur une distance de 61 verges pour un touché, la recrue de 340 livres Haloti Ngata en a ramené une sur 60 verges et Baltimore a blanchi les Buccaneers de Tampa Bay 27-0, dimanche.
Le nouveau venu Steve McNair a complété une passe de touché à Daniel Wilcox au quatrième quart. McNair a terminé la rencontre avec des gains de 181 verges par la voie des airs.
Jamal Lewis a inscrit l'autre majeur des Ravens à l'aide d'une course de quatre verges au premier quart.
Matt Stover a réussi des placements de 20 et 42 verges pour les Ravens, qui savouraient une première victoire sur la route depuis le 14 novembre 2004.
Nouvelle-Orléans 19 Cleveland 14
Reggie Bush et Drew Brees ont mené des Saints de La Nouvelle-Orléans revigorés vers une victoire de 19-14 contre les Browns de Cleveland, à l'occasion de leur premier match de la saison 2006.
Bush, dont l'arrivée chez les Saints a permis aux partisans de l'équipe de la Louisiane de faire preuve d'optimisme pour la première fois depuis le passage dévastateur de l'ouragan Katrina, a récolté 141 verges au total. Le lauréat du trophée Heisman a franchi 61 verges en 14 courses et capté huit passes pour 58 verges, en plus de retourner trois bottés sur une distance cumulative de 22 verges.
John Carney a réussi quatre placements, le dernier avec 5:42 à faire, tandis que Brees, qui a signé un contrat de six ans de 60 millions $ US à titre de joueur autonome en mars, a complété une passe de touché de 12 verges à la recrue Marques Colston au troisième quart.
Les Saints ont aussi profité des 90 verges en 22 courses de Deuce McAllister, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les 11 derniers matchs de la saison 2005 à cause d'une opération au genou.
La Nouvelle-Orléans n'a toutefois assuré la première victoire de l'entraîneur recrue Sean Payton que dans les deux dernières minutes de la rencontre, quand le demi de sûreté Josh Bullocks a intercepté une passe qui a dévié sur les mains du receveur Braylon Edwards dans le territoire des Saints.
Un dénouement qui a été pénible, mais finalement approprié pour les Browns, qui célébraient leur 60e anniversaire. A leur premier jeu à l'attaque, Edwards s'est faufilé derrière la défensive des Saints pour un attrapé de 74 verges bon pour le touché... qui a été annulé à cause d'une pénalité.
Broncos 10, St-Louis 18
Le nouvel entraîneur des Rams de St-Louis Scott Linehan voulait que son équipe adopte une attitude plus agressive, particulièrement en défensive. À la lumière du match de dimanche face aux Broncos de Denver, le message semble avoir été entendu. Les Rams l'ont emporté au compte de 18-10.
La défensive des Rams a provoqué cinq revirements et le botteur Jeff Wilkins a établi un nouveau record de franchise avec un total de six placements.
Embauché durant la saison morte en remplacement de Mike Martz, Linehan a constamment prêché à son équipe d'être plus agressive et de mettre l'accent sur la course.
Le nouveau responsable de la défensive Jim Haslett est fier de ses hommes dont le secondeur Will Witherspoon, qui disputait un premier match avec les Rams. Embauché comme joueur autonome, Will Witherspoon a connu tout un match en défensive. De plus, les Rams ont réussi quatre sacs du quart en plus d'intercepter Jake Plummer à quatre reprises.
Witherspoon, qui a signé un contrat de six ans et de 33 millions durant la saison morte, a réussi le jeu défensif du match. En avant 18-10, Witherspoon a fait dévier une passe de Plummer dans les mains de Fakhir Brown pour une interception en fin de rencontre.
Marc Bulger a réussi 18 de ses 34 passes pour des gains de 217 verges alors que Steven Jackson a porté le ballon à 22 reprises pour des gains de 121 verges pour les Rams, qui ont écopé de dix pénalités qui leur ont coûté 94 verges.
Pour sa part, Plummer a complété 13 de ses 26 passes pour des gains de 138 verges pour les Broncos, qui ont été victimes de cinq revirements pour la première fois depuis le 26 novembre 2000 contre Seattle.
Jets de New York 23 Tennessee 16
Chad Pennington, qui se remet de deux opérations à l'épaule en autant d'années, a obtenu des gains par la passe de 319 verges en plus de lancer deux passes de touché et les Jets de New York ont disposé des Titans du Tennessee 23-16, dimanche.
Les Titans tiraient de l'arrière 16-0 avant que Travis Henry n'égale la marque grâce à deux majeurs réalisés en moins de cinq minutes au quatrième quart.
Pennington a toutefois assuré la victoire aux Jets en rejoignant Chris Baker dans la zone des buts avec un peu plus de deux minutes à faire au match.
Kevan Barlow a marqué un touché à sa première partie avec les Jets grâce à une course d'une verge au début du deuxième quart.
Mike Nugent a inscrit trois points avec un placement de 18 au troisième quart.
Avec les déboires de Kerry Collins, les Titans ont envoyé la recrue Vince Young au poste de quart. Young a complété trois passes pour des gains de 27 verges, mais a été victime d'une interception.
Warrick Dunn a couru pour 132 verges pour les Falcons, qui ont obtenu des gains totaux au sol de 252 verges, le deuxième plus haut total accordé par les Panthers dans leur histoire.
Lors du dernier week-end de la dernière saison, les Falcons avait été rossés 44-11 par les Panthers, qui éliminaient du même coup Atlanta de la course pour une place en séries éliminatoires.
Mais avec une toute nouvelle ligne défensive, les Falcons ont dominé les Panthers, qui devaient se débrouiller sans les services de leur receveur de passes étoile Steve Smith.
John Kasey a réussi des placements de 54 et 46 verges pour les Panthers. Son vis-à-vis Michael Koenen en a également exécuté deux, mais sur des distances de 25 et 32 verges.
Michael Jenkins et Alge Crumpler ont capté les passes de Vick bonnes pour des majeurs.
Seattle 9, Detroit 6
Le chroniqueur du RDS.ca, Jean-Phillipe Darche des Seahawks de Seattle, avait déclaré que son équipe éprouvait souvent des ennuis lors de son premier match de la saison. Le spécialiste des longues remises avait vu juste car son équipe a connu une journée de misère qui s'est toutefois soldée par une victoire in extremis de 9-6 sur les Lions à Détroit.
Les finalistes du dernier Super Bowl n'ont pas impressionné grand monde. Le quart Matt Hasselbeck a été victime de cinq sacs en plus d'être pressé à plusieurs reprises par la défensive des Lions. Il a connu un très bon match avec 25 passes complétées en 30 tentatives mais il n'a généré que 210 verges alors que Shaun Alexander n'a récolté que 51 verges en portant le ballon à 19 reprises.
C'est le botteur des Seahawks, Josh Brown, qui a eu le dernier mot avec trois placements en cinq tentatives. Son dernier placement, sur le dernier jeu du match sur une distance de 42 verges, a assuré la victoire aux siens.
Il a également réussi des placements de 20 et 51 verges. Il a toutefois vu ses deux premières tentatives être bloquées.
Maurice Morris, qui partage le travail dans le champ arrière des Seahawks avec Alexander, a préparé le placement de la victoire avec une course de 17 verges.
Le botteur des Lions, Jason Hanson, a réussi des placements de 44 et 37 verges. Il a aussi vu une de ses tentatives rater la cible.
Le quart des Lions, Jon Kitna qui remplace Joey Harrington, a réussi 21 de ses 37 passes pour des gains de 229 verges. Il a parfois été hué par la foule après des passes ratées.
Cincinnati 23 Kansas City 10
Huit mois après avoir subi une reconstruction du genou gauche, Carson Palmer a prouvé qu'il était pleinement rétabli dans une victoire de 23-10 des Bengals de Cincinnati sur les Chiefs de Kansas City, dimanche.
En plus de perdre le match, les Chiefs ont perdu les services de leur quart-arrière Trent Green.
Green a été solidement frappé à la tête par Robert Geathers, qui tentait de freiner le vétéran de 36 ans des Chiefs. Green est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué du terrain sur une civière. Damon Huard a pris la place de Green après l'incident survenu au troisième quart.
Palmer a complété 13 de ses 19 passes pour des gains de 127 verges, sans toutefois parvenir à inscrire de passe de touché. Rudi Johnson et Kenny Watson ont marqué sur des courses de 22 et huit verges respectivement. Shane Graham a réussi trois placements sur des distances de 37, 42 et 36 verges.
Tony Gonzalez a capté une passe de neuf verges pour inscrire l'unique majeur des Chiefs dans cette rencontre. Lawrence Tynes a exécuté un placement de 29 verges en tout début de partie.
Philadelphie 24 Houston 10
Donovan McNabb et Donte' Stallworth ont fait en sorte que les partisans des Eagles de Philadelphie oublient Terrell Owens le plus rapidement possible.
McNabb a obtenu des gains de 314 verges et lancé trois passes de touché, dont une à Stallworth, pour mener les Eagles à un gain de 24-10 sur les Texans de Houston, dimanche.
Stallworth a terminé le match avec six passes captées pour des gains de 141 verges.
Le premier choix du dernier repêchage Mario Williams a réussi trois plaqués, mais n'a pas réellement eu d'impact dans cette rencontre.
David Carr a rejoint le nouveau venu Eric Moulds dans la zone des buts au premier quart, ce qui donnait les devants 7-0 à Houston.
Philadelphie a créé l'égalité sur le touché de Stallworth, mais les Texans ont repris les devants grâce à un placement de 34 verges de Kris Brown. McNabb a lancé un passe de touché à Reggie Brown et les Eagles n'ont plus jamais regardé en arrière par la suite. David Akers a complété la marque avec un placement de 42 verges réussi au quatrième quart.
Baltimore 27 Tampa Bay 0
Un nouveau quart-arrière, mais la même veille formule gagnant pour les Ravens de Baltimore.
Mais cette fois, ils ont réussi l'exploit sur la route.
Chris McAlister a retourné une des trois interceptions des Ravens sur une distance de 61 verges pour un touché, la recrue de 340 livres Haloti Ngata en a ramené une sur 60 verges et Baltimore a blanchi les Buccaneers de Tampa Bay 27-0, dimanche.
Le nouveau venu Steve McNair a complété une passe de touché à Daniel Wilcox au quatrième quart. McNair a terminé la rencontre avec des gains de 181 verges par la voie des airs.
Jamal Lewis a inscrit l'autre majeur des Ravens à l'aide d'une course de quatre verges au premier quart.
Matt Stover a réussi des placements de 20 et 42 verges pour les Ravens, qui savouraient une première victoire sur la route depuis le 14 novembre 2004.
Nouvelle-Orléans 19 Cleveland 14
Reggie Bush et Drew Brees ont mené des Saints de La Nouvelle-Orléans revigorés vers une victoire de 19-14 contre les Browns de Cleveland, à l'occasion de leur premier match de la saison 2006.
Bush, dont l'arrivée chez les Saints a permis aux partisans de l'équipe de la Louisiane de faire preuve d'optimisme pour la première fois depuis le passage dévastateur de l'ouragan Katrina, a récolté 141 verges au total. Le lauréat du trophée Heisman a franchi 61 verges en 14 courses et capté huit passes pour 58 verges, en plus de retourner trois bottés sur une distance cumulative de 22 verges.
John Carney a réussi quatre placements, le dernier avec 5:42 à faire, tandis que Brees, qui a signé un contrat de six ans de 60 millions $ US à titre de joueur autonome en mars, a complété une passe de touché de 12 verges à la recrue Marques Colston au troisième quart.
Les Saints ont aussi profité des 90 verges en 22 courses de Deuce McAllister, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les 11 derniers matchs de la saison 2005 à cause d'une opération au genou.
La Nouvelle-Orléans n'a toutefois assuré la première victoire de l'entraîneur recrue Sean Payton que dans les deux dernières minutes de la rencontre, quand le demi de sûreté Josh Bullocks a intercepté une passe qui a dévié sur les mains du receveur Braylon Edwards dans le territoire des Saints.
Un dénouement qui a été pénible, mais finalement approprié pour les Browns, qui célébraient leur 60e anniversaire. A leur premier jeu à l'attaque, Edwards s'est faufilé derrière la défensive des Saints pour un attrapé de 74 verges bon pour le touché... qui a été annulé à cause d'une pénalité.
Broncos 10, St-Louis 18
Le nouvel entraîneur des Rams de St-Louis Scott Linehan voulait que son équipe adopte une attitude plus agressive, particulièrement en défensive. À la lumière du match de dimanche face aux Broncos de Denver, le message semble avoir été entendu. Les Rams l'ont emporté au compte de 18-10.
La défensive des Rams a provoqué cinq revirements et le botteur Jeff Wilkins a établi un nouveau record de franchise avec un total de six placements.
Embauché durant la saison morte en remplacement de Mike Martz, Linehan a constamment prêché à son équipe d'être plus agressive et de mettre l'accent sur la course.
Le nouveau responsable de la défensive Jim Haslett est fier de ses hommes dont le secondeur Will Witherspoon, qui disputait un premier match avec les Rams. Embauché comme joueur autonome, Will Witherspoon a connu tout un match en défensive. De plus, les Rams ont réussi quatre sacs du quart en plus d'intercepter Jake Plummer à quatre reprises.
Witherspoon, qui a signé un contrat de six ans et de 33 millions durant la saison morte, a réussi le jeu défensif du match. En avant 18-10, Witherspoon a fait dévier une passe de Plummer dans les mains de Fakhir Brown pour une interception en fin de rencontre.
Marc Bulger a réussi 18 de ses 34 passes pour des gains de 217 verges alors que Steven Jackson a porté le ballon à 22 reprises pour des gains de 121 verges pour les Rams, qui ont écopé de dix pénalités qui leur ont coûté 94 verges.
Pour sa part, Plummer a complété 13 de ses 26 passes pour des gains de 138 verges pour les Broncos, qui ont été victimes de cinq revirements pour la première fois depuis le 26 novembre 2000 contre Seattle.
Jets de New York 23 Tennessee 16
Chad Pennington, qui se remet de deux opérations à l'épaule en autant d'années, a obtenu des gains par la passe de 319 verges en plus de lancer deux passes de touché et les Jets de New York ont disposé des Titans du Tennessee 23-16, dimanche.
Les Titans tiraient de l'arrière 16-0 avant que Travis Henry n'égale la marque grâce à deux majeurs réalisés en moins de cinq minutes au quatrième quart.
Pennington a toutefois assuré la victoire aux Jets en rejoignant Chris Baker dans la zone des buts avec un peu plus de deux minutes à faire au match.
Kevan Barlow a marqué un touché à sa première partie avec les Jets grâce à une course d'une verge au début du deuxième quart.
Mike Nugent a inscrit trois points avec un placement de 18 au troisième quart.
Avec les déboires de Kerry Collins, les Titans ont envoyé la recrue Vince Young au poste de quart. Young a complété trois passes pour des gains de 27 verges, mais a été victime d'une interception.