Revenus records pour les publicités
Football samedi, 31 janv. 2009. 18:20 samedi, 14 déc. 2024. 18:02
TAMPA, Floride - A un peu plus de 24 heures de l'événement, le réseau NBC a confirmé avoir trouvé preneurs pour les deux dernières cases publicitaires disponibles en vue du Super Bowl, haussant à 206 millions $ les revenus issus des 69 commerciaux vendus, un record dans les annales de ce match.
Les dirigeants du réseau ont également précisé que le montant de 261 millions $ provenant des ventes publicitaires pour la journée entière de dimanche représentait un autre record. Selon NBC, il s'agit d'un exploit remarquable compte tenu de la difficile situation économique qui prévaut aux États-Unis.
Grâce à son auditoire de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis seulement, le Super Bowl est l'événement numéro un au chapitre de la vente de publicités. Cette année, NBC exigeait entre 2,4 et 3 millions $ pour un commercial de 30 secondes.
"Dans le climat économique actuel, ces records publicitaires démontrent toute la puissance de la NFL et du Super Bowl pour un réseau de télévision", a déclaré Jeff Zucker, président et chef de la direction de NBC Universal, une filiale de General Electric.
"Le Super Bowl est devenu l'une des plus grandes fêtes du pays, une journée typiquement américaine, et les annonceurs reconnaissent à quel point il est valorisant d'y être associés", a ajouté Zucker.
Au total, 32 annonceurs véhiculeront leurs produits pendant le Super Bowl.
Les dirigeants de NBC ont par ailleurs précisé que les publicités diffusées pendant la rencontre seront présentées, presque immédiatement après, dans divers sites internet dont NBC.com, Hulu.com et Superbowl.com.
Les dirigeants du réseau ont également précisé que le montant de 261 millions $ provenant des ventes publicitaires pour la journée entière de dimanche représentait un autre record. Selon NBC, il s'agit d'un exploit remarquable compte tenu de la difficile situation économique qui prévaut aux États-Unis.
Grâce à son auditoire de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis seulement, le Super Bowl est l'événement numéro un au chapitre de la vente de publicités. Cette année, NBC exigeait entre 2,4 et 3 millions $ pour un commercial de 30 secondes.
"Dans le climat économique actuel, ces records publicitaires démontrent toute la puissance de la NFL et du Super Bowl pour un réseau de télévision", a déclaré Jeff Zucker, président et chef de la direction de NBC Universal, une filiale de General Electric.
"Le Super Bowl est devenu l'une des plus grandes fêtes du pays, une journée typiquement américaine, et les annonceurs reconnaissent à quel point il est valorisant d'y être associés", a ajouté Zucker.
Au total, 32 annonceurs véhiculeront leurs produits pendant le Super Bowl.
Les dirigeants de NBC ont par ailleurs précisé que les publicités diffusées pendant la rencontre seront présentées, presque immédiatement après, dans divers sites internet dont NBC.com, Hulu.com et Superbowl.com.