(RDS) - En plaquant le quart-arrière des Bills de Buffalo Drew Bledsoe à cinq reprises derrière sa ligne de mêlée, ce qui constitue un record d'équipe, Vonnie Hollyday a aidé les Packers de Green Bay à récolter une 11e saison parfaite à domicile. Les Packers sont finalement venus à bout des Bills 10-0.

Hollyday a d'abord provoqué un échappé pour mener les Packers au seul touché du match. Son dernier sack, réalisé avec 1:13 à faire au quatrième quart, a mis un terme aux espoirs des Bills alors que ces derniers se trouvaient à la ligne de 17 des Packers.

Les Packers (12-3) sont la seule formation de la NFL à remporter toutes ses parties à domicile cette saison. Toutefois, ils auront besoin de l'aide des Eagles de Philadelphie et des Buccaneers de Tampa Bay pour obtenir plus qu'un affrontement au Lambeau Field lors de la première semaine des éliminatoires. À noter que les Packers n'ont jamais perdu à domicile lors des éliminatoires.

Au cours du match, les Packers ont aussi perdu les services du demi de sûreté Darren Sharper qui a subi une entorse au genou droit alors qu'il venait d'intercepter une septième passe cette saison, un sommet dans la NFL.

Les Bills (7-8) ont vu leurs chances de prendre part aux éliminatoires prendre fin lorsque Donald Driver a capté une passe de touché de 11 verges de Favre avec 7:23 à faire au quatrième quart.

Ce touché est survenu un seul jeu après que le demi de coin Nate Clements ait cru avoir marqué un touché en récupérant un ballon échappé. Toutefois, les officiels ont jugé que Ahman Green avait échappé la passe.

Pour revenir à Holliday, qui a été ennuyé par une blessure à l'abdomen et au genou cette saison, il n'avait réalisé qu'un seul sack cette saison avant cette rencontre. Il a donc brisé la marque de Bryce Paup de quatre sacks en une rencontre réalisée la 15 septembre 1991 contre Tampa Bay. Ezra Johnson avait réussi cinq sacks contre Detroit le 3 septembre 1978, mais la ligue a débuté officiellement à tenir compte de ces statistiques quatre ans plus tard.

Hollyday a presque connu une journée désastreuse puisqu'il a échappé une interception à la ligne de 20 des Bills alors que les Packers menaient 3-0. Le botteur des Bills Mike Moorman a par la suite profité du vent pour réussir un botté de 84 verges, soit jusqu'à la ligne de deux des Packers.

Les Packers ont botté trois jeux plus tard, mais Hollyday a effectué deux sacks consécutifs lors de la séquence offensive des Bills, provoquant un échappé de Bledsoe qui a été recouvert par Jamal Reynolds à la ligne de 38 des Bills.

Green a amassé 116 verges sur 26 courses pour les Packers qui présentent un dossier de 14-0 lorsque Green récolte 100 verges et plus dans un match.

Pour sa part, Favre a porté sa fiche à 35-0 lorsque la température sur le botté d'envoi est d'un degré Fahrenheit ou moins.

Les Packers menaient 3-0 à la demie grâce à un placement de 33 verges de Mike Longwell.

Le porteur de ballon des Bills, Travis Henry, n'a récolté que 46 verges sur 20 courses.