TROIS-RIVIÈRES - Les porte-couleurs de la polyvalente Benoït-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, ont réussi à battre les champions défendant du Bol d'or, les Loups de l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle, pour s'emparer du Bol d'or 2007, avec un pointage final de 30-7, lors du match de finale disputé au Stade Diablos de Trois-Rivières, cet après-midi. Cette victoire décisive a été la neuvième de la saison en autant de parties.

Alors que les Loups avaient entamé la rencontre avec vigueur et intensité, avec notamment le premier touché De Facto, marqué par Kevin Paquette-Ambroise, porteur de ballon, ils ont ensuite vu leur adversaire retrouver une énergie imposante. Ce premier touché De Facto a été le seul des Loups, contre quatre de la part de l'équipe gagnante qui a également ajouté un touché de sûreté à leur récolte de points. Charles Lambert, quart-arrière de l'Embâcle, a été nommé joueur de la partie du côté des vainqueurs. Le 14 des verts et bleus s'est grandement démarqué au cours de cette partie ultime, alors qu'il a marqué lui-même deux des quatre touchés De Facto et a effectué les passes pour les deux autres touchés qui ont été marqués par Vincent Carbonneau et Marco Nicolas Da Luz Marquez. Le joueur du match chez les Lavallois est Mehdi Abdesmad, le 55, joueur de ligne défensive.

« Pour l'Embâcle, ce Bol d'or est l'aboutissement d'un programme de quatre ans, puisque le même noyau de joueurs avait gagné le Championnat cadet AA il y a deux ans », a expliqué Jacques Moffatt, responsable de la ligue de football scolaire AAA, à la Fédération québécoise du sport étudiant. « Par ailleurs, pour les Loups de l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle, après la victoire de 2006 et le départ de plusieurs joueurs, la participation à la finale de cette année était en soi une victoire. Bref, cette partie de Bol d'or a été le couronnement de la saison de deux bonnes organisations de très grande qualité en football scolaire », a-t-il conclu. Le Bol d'or 2007 est le premier de l'histoire de la polyvalente Benoît-Vachon.

Le Bol d'or 2007 a donc été remis aux protégés de l'entraîneur de André Gosselin, qui ont fêté bruyamment leur victoire au centre du terrain dès la fin du temps règlementaire !