(RDS.ca) - Matthieu Proulx et Davis Sanchez ne seront pas en uniforme pour le match de samedi entre les Alouettes et les Argonauts de Toronto. Cette rencontre sera présentée à RDS à 19h.

Proulx a raté plusieurs entraînements cette semaine, lui dont la nature de la blessure demeure inconnue.

Pour ce qui est de Sanchez, il est ennuyé par des problèmes au dos.

L'ailier défensif R-Kal Truluck et le secondeur canadien Ryan Folk prendront la place de Proulx et de Sanchez dans la formation. Truluck avait raté les deux dernières parties de la formation montréalaise en raison d'une blessure aux côtes subie à Edmonton, le 28 juillet dernier.

Pour ce qui est de Folk, il sera utilisé principalement sur les unités spéciales.

À noter que le receveur éloigné Sylvain Girard ne sera pas en mesure de revenir au jeu, lui qui est toujours ennuyé par une blessure à l'aine. Idem pour Ezra Landry qui n'est toujours pas remis de sa blessure au genou droit.

Des Oiseaux arrogants?

Rarement avait-on vu une équipe être aussi dominée par les Alouettes au cours des dernières années que les Argonauts l'ont été lors de leur visite à Montréal le 3 août. Les Argonauts avaient été limités à 110 verges à l'attaque et n'avaient même pas franchi la ligne de 55. Une performance remarquable de l'unité défensive montréalaise que certains croient même être en mesure de répéter.

"Chaque partie est différente, prévient Étienne Boulay. Nous nous attendons à une meilleure équipe que la dernière fois. Je pense que c'est possible encore de dominer de la sorte. Évidemment, c'est notre but."

"Ils avaient beaucoup de blessés et arrivaient d'une semaine courte, donc je ne pense pas que nous allons affronter la même équipe, mais c'est toujours plaisant d'avoir la chance de leur donner une bonne claque", ne s'est pas gêné pour dire Éric Lapointe.

Arland Bruce a accusé les Alouettes d'avoir fait preuve d'arrogance lors de ce match alors que certains se sont moqués des Argonauts verbalement.

"Nous sommes 57-22 dans les cinq dernières années, c'est la meilleure fiche dans la LCF. Si c'est cela être une prima dona, je vais le prendre", a répondu le plaqueur Ed Philion.

Terrain de baseball

La surface de jeu du Rogers Centre, lors du match de samedi, aura des allures de terrain de baseball.

La terre qui entoure le premier, deuxième et troisième coussins lors des parties des Blue Jays demeurera en place lors de la rencontre de football.

La raison?

Les Jays sont en action lundi soir et les préposés au terrain n'auraient pas eu le temps de convertir le terrain à temps.

Habituellement, les préposés ont besoin de quatre jours pour convertir le terrain d'un sport à l'autre.