(AP) - Les Redskins de Washington ont accepté de libérer l'ancien demi défensif Deion Sanders, lundi, ce qui a permis de franchir le premier de plusieurs obstacles qui lui permettraient de jouer avec les Raiders d'Oakland.

Sanders, qui est âgé de 35 ans, se trouvait sur la liste de réserve des joueurs retraités des Redskins, l'équipe avec laquelle il évoluait lorsqu'il a mis fin à sa carrière en 2000, après la première année d'un contrat d'une durée de sept ans.

Sanders devra d'abord passer par le ballottage sans être réclamé, mardi, avant que les Raiders ne puissent lui offrir un contrat.

Une transaction était impossible puisque la date limite pour effectuer des échanges dans la NFL est déjà passée.

Même si Sanders a émis des commentaires, dimanche, à l'effet qu'il tentait de revenir au football avec les Raiders, ces derniers n'ont pas voulu dire s'ils avaient entamé des négociations avec le flamboyant demi défensif.

«Nous en sommes encore au stade des rumeurs, a rappelé l'entraîneur-chef Bill Callahan. Je ne veux pas jeter de l'ombre sur ce que l'équipe a accompli hier (dimanche). Ce sont des rumeurs et il n'y a aucune raison des les commenter.»

Les Raiders (10-5) ont remporté le championnat de la division Ouest de l'Association américaine, dimanche, grâce à une victorie de 28-16 aux dépens des Broncos de Denver.

Bruce Allen, l'adjoint senior chez les Raiders, a déclaré que l'équipe n'écartait pas la possibilité d'embaucher Sanders, un demi qui a amassé 48 interceptions au fil de sa carrière.

«Nous voulons nous assurer que nous envoyons sur le terrain des joueurs en bonne santé.»

Or, les Raiders ont besoin d'aide à la position de demi de coin. Charles Woodson a disputé la première demie du match de dimanche malgré une fêlure d'un os de la jambe droite.

Les Raiders souhaitent aussi que Tory James, victime d'une blessure analogue, soit en mesure d'affronter les Chiefs de Kansas City samedi prochain.

Certains joueurs des Raiders accueilleraient Sanders avec joie mais d'autres craignent qu'il nuise à l'unité qui prévaut au sein de l'équipe.

«Je ne crois pas que ça nuise, a déclaré Woodson, lundi. Que ce soit Deion ou quelqu'un d'autre, nous avons besoin de renfort à la ligne tertiaire. Ce n'est plus un secret.»