(RDS.ca) - Le plaqueur Warren Sapp a accepté un contrat de sept ans, d'une valeur de 36,6 millions$ avec les Raiders d'Oakland, mettant fin à une association de neuf saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay.

"La mauvaise nouvelle, c'est que je ne serai pas de retour avec les Bucs, a déclaré Sapp par téléphone en provenance de Miami. La bonne nouvelle, c'est que je suis maintenant un Raider."

Les Raiders, qui ont été défait 48-21 par les Bucs lors du Super Bowl XXXVII, mettent la main sur Sapp, qui était l'un des joueurs autonomes les plus convoîtés.

Sapp signera son contrat une fois qu'il aura subi un examen médical.

"Warren Sapp est un autre d'une série de joueurs populaires à se joindre à cette organisation, après les Jim Plunkett, Rod Woodson, Jerry Rice et compagnie, a souligné le porte-parole des Raiders Artie Gigantino. Nous avons le sentiment qu'il lui reste encore beaucoup de football à jouer et qu'il contribuera de façon positive à la défensive de l'équipe au cours des prochaines saisons."

Âgé de 31 ans, Sapp a obtenu seulement cinq plaqués sur le quart la saison dernière. Son plus haut total en une saison est de 16,5, réalisé en 2000.

Choix de première ronde en 1995, Sapp a participé sept fois au Pro Bowl, en plus d'être nommé joueur défensif par excellence de la NFL en 1999.

Vendredi, les rumeurs voulaient que Sapp allait signer un contrat avec les Bengals de Cincinnati dès la fin de semaine.