MONTRÉAL - Sept joueurs des Alouettes de Montréal ont été sélectionnés au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF), a annoncé la ligue jeudi.

Outre le quart Anthony Calvillo, qui en est à une neuvième sélection au sein de cette équipe, le porteur de ballon Brandon Whitaker, les receveurs de passes S.J. Green et Jamel Richardson, le plaqueur Josh Bourke, le garde Scott Flory et le secondeur Chip Cox ont été choisis.

Les Blue Bombers de Winnipeg, champions dans l'Est, ont mené dans l'Est avec huit nominations. À l'instar des Alouettes, les Argonauts de Toronto ont vu sept de leurs joueurs se distinguer dans cette liste, contre cinq pour les Tiger-Cats de Hamilton.

Dans la section Ouest, les Lions de la Colombie-Britannique ont brillé avec 12 sélections. En attaque, le quart Travis Lulay s'est distingué, tout comme Geroy Simon, Angus Reid, Ben Archibald et Jovan Olafioye. Le botteur Paul McCallum a quant à lui mérité cet honneur au sein des unités spéciales.

En défensive, les Lions ont également occupé six postes. Outre Aaron Hunt, qui a été sélectionné pour la cinquième fois de sa carrière, Keron Williams, Khalif Mitchell, Solomon Elimimian, Dante Marsh et Korey Banks ont été honorés.

Les Stampeders de Calgary et les Eskimos d'Edmonton ont obtenu six postes chacun, et les Roughriders de la Saskatchewan ont fermé la marche avec trois seulement.

Les joueurs étoiles de sections ont été sélectionnés par les membres de l'Association des journalistes affectés à la couverture de la LCF, les entraîneurs de la ligue et les partisans d'un océan à l'autre. Les joueurs étoiles de la LCF seront dévoilés mercredi prochain.

Les Lions et les Bombers présenteront leur finale de section respective en vertu de leur premier rang. Les Tiger-Cats croiseront le fer avec les Alouettes dimanche en demi-finale de l'Est au Stade olympique, tandis que les Eskimos ont rendez-vous avec les Stampeders au stade McMahon de Calgary pour celle de l'Ouest.

Les finales de section seront présentées le 20 novembre, et le match de la Coupe Grey aura lieu le 27 novembre au B.C. Place de Vancouver.