(RDS.ca) - Les Alouettes ont ajouté de la profondeur à leur défensive en mettant sous contrat le joueur de ligne Tim Cheatwood.

Cheatwood s'ajoutera à une ligne défensive qui compte déjà sur des joueurs établis comme Anwar Stewart, Ed Philion, Jerome Haywood et R-Kal Truluck. Cheatwood croit être en mesure de faire partie de la formation partante, mais assure qu'il jouera en fonction du rôle que les entraîneurs lui donneront.

«Je prévois être au camp d'entraînement en très grande forme, apprendre le livre de jeux de l'équipe et me mettre au travail très rapidement. Je me joins à cette formation afin de devenir un partant et faire une différence. Je vais donner mon plein rendement et travailler très fort. Tout cela devrait faire de moi un excellent partant», a -t-il expliqué.

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, avait très hâte de mettre Cheatwood sous contrat depuis son récent congédiement par les Tiger-Cats.

« Nous croyons qu'il est un des meilleurs ailiers défensifs de la ligue. Il revient d'une sévère blessure à un ligament antérieur croisé, mais nous sommes convaincus qu'il sera prêt pour le début ou les premières semaines de la saison. C'est un pari que nous prenons avec cette signature, mais les bénéfices pourraient être énormes » enchaîne Popp.

« Je ne sais pas pourquoi les Tiger-Cats l'ont libéré, mais il était disponible et nous voulions l'avoir dans notre formation. Je me suis mis sur son dossier aussitôt qu'il s'est avéré disponible et l'entente conclue est bonne pour les Alouettes et pour Tim Cheatwood. »

Cheatwood s'amène à Montréal après cinq saisons au sein de la ligne défensive des Ti-Cats. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2004 après avoir mené la ligue pour les sacs, devenant une terreur pour les quarts adverses tout au long de la saison. Il avait, auparavant, été nommé joueur étoile de la division Est en 2003 et le représentant des Tiger-Cats pour le titre de Joueur par Excellence de la LCF.

L'an denier, il a participé à seulement 13 parties avant de se blesser. Il a été libéré par les Tiger-Cats au début de la semaine, dans la foulée ce qui semble être le grand ménage de l'équipe, après une saison pitoyable en 2006.

Cheatwood n'a pas hésité à saisir l'opportunité de venir s'établir dans la métropole québécoise.

« Pourquoi ne pas venir à Montréal? C'est, d'après moi, la meilleure organisation de la ligue. Provenant de Hamilton, je ne sais pas à quoi m'attendre, outre le fait de passer d'une équipe de dernière place à une équipe championne. Je ne connais pas encore beaucoup la ville, mais j'ai très hâte de m'y installer et de commencer la saison » a-t-il ajouté.

« Je vais découvrir une ville merveilleuse avec des amateurs qui croient en leur équipe, et je n'ai que de bonnes impressions sur Montréal et son équipe de football. »

Cheatwood se concentrera à arrêter les offensives adverses, mais Cheatwood reconnaît qu'il est plus facile de faire son boulot lorsqu'on sait que son équipe peut inscrire des points à l'attaque.

« Je sais que notre offensive sera excellente, je suis vraiment content d'être à Montréal et je veux contribuer et en donner plein la vue aux amateurs et à l'équipe. »