(RDS) - L'ancien quart-arrière de la NFL Todd Marinovich, qui a également joué dans la LCF, a été arrêté après avoir été trouvé dans une toilette publique en possession de paraphernalia, une drogue.

Marinovich, qui a déjà avoué que sa dépendance à la drogue avait ruiné sa carrière dans la NFL, a été détenu dans une prison du Orange County pour fins d'enquête. Marinovich aurait ainsi violé sa probation relativement à une autre histoire de drogue. Il devra se présenter en cour la semaine prochaine.

Un policier a trouvé l'ancien quart, que plusieurs observateurs voyaient comme une future grande vedette de la NFL, dans une toilette publique le 20 mai dernier avec une cuillère et une seringue. Marinovich a réussi à se sauver du policier mais a été intercepté quelques coins de rue plus loin. Selon le rapport de police, Marinovich se décrit comme "un artiste sans emploi".

Marinovich, qui vit en Californie, a été accusé de possession de drogue pour la première fois alors qu'il évoluait pour Southern California. Repêché en première ronde par les Raiders en 1991, Marinovich a touché un boni de signature de 2.3 millions de dollars mais a été libéré deux ans plus tard en raison de ses problèmes de consommation de drogues.

Il a également été arrêté relativement à des histoires de drogue en 1997, 2001 et 2004.

Les Blue Bombers de Winnipeg lui ont consenti un contrat en 1994, mais il a subi une blessure qui a mis fin à sa saison dès son premier entraînement avec le club. Il a également porté les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique.