(RDS.ca) - Robert Edwards a inscrit deux touchés et amassé des gains de plus de 100 verges au sol pour la première fois cette saison et les Alouettes de Montréal ont facilement battu les Argonauts de Toronto 31-7, jeudi soir au stade Percival-Molson.

Edwards a porté le ballon à 17 reprises pour terminer sa soirée avec des gains de 138 verges. Il a également capté deux passes pour des gains de 14 verges.

Edwards compte maintenant 10 touchés cette saison. Le record d'équipe est de 20.

Cette victoire permet aux Alouettes de porter leur fiche à 7-0. C'est la troisième fois dans l'histoire que l'équipe débute sa saison avec sept gains. L'exploit a été réalisé en 1977 et 2002. À ces deux occasions, les Alouettes ont terminé la saison en tant que champions de la Coupe Grey.

Damon Duval a encore bien fait, réussissant des placements de 25, 23, 27, 37 et 16 verges.

La défensive des Alouettes a été égale à elle-même ne donnant absolument rien à l'adversaire. Les Argonauts ont inscrit leur touché sur un retour d'interception avec quelques minutes à faire au quatrième quart. Khalil Carter a saisi une passe flottante de Nealon Greene avant de filer sur une distance de 84 verges et ainsi priver les Alouettes d'un jeu blanc.

Kai Ellis et Etienne Boulay ont réussi des interceptions alors que Davis Sachez, Duane Butler et Anwar Stewart ont recouvert des ballons échappés par l'adversaire.

Anthony Calvillo n'a complété aucune passe de touché, complétant toutefois 23 de ses 37 passes pour des gains de 242 verges.

Edwards a inscrit son premier touché sur une course d'une verge lors de la toute première séquence à l'attaque des Alouettes, qui ont profité d'une pénalité imposée à Jordan Younger pour se retrouver à une verge de la zone des buts.

Peu de temps après Ed Philion a frappé solidement le quart des Argonauts Spergon Wynn, qui sous la force de l'impact a échappé le ballon. Stewart a sauté sur le ballon libre pour permettre à son équipe de profiter en excellente position dans le territoire des visiteurs. Duval a suivi avec son premier placement de la rencontre.

Duval en a ajouté quatre autres pour faire 22-0 avant que Noel Prefontaine ne pose le genou dans la zone des buts, concédant un touché de sûreté aux Alouettes.

Prefontaine a été passablement occupé durant dans la partie, lui qui a effectué neuf bottés de dégagement.

Robert Edwards a ajouté un touché de deux verges orchestré par un effort soutenu du porteur de ballon réserviste Dahrran Diedrick qui a mené le ballon sur 44 verges en quatre courses.