(RDS.ca) - Le vainqueur du Trophée Heisman John Huart et l'ailier Anthony Davis de l'Université Southern California figurent parmi les 11 joueurs et les deux entraîneurs qui ont été élus au Temple de la renommée du football collégial.

Les élus de 2005 ont été annoncés aujourd'hui et seront admis en décembre lors d'un banquet à New York.

Huart a remporté le Trophée Heisman pour Notre Dame en 1964 lui qui évoluait comme quart-arrière et qui avait mené les Fighting Irish au championnat national.

Davis a terminé au deuxième rang au scrutin du Trophée Heisman en 1974 mais le match qui l'a marqué est survenu deux ans plus tôt alors qu'il avait inscrit six touchés dans une victoire contre Notre Dame.

Le joueur de ligne offensive de Pittsburgh, Mark May ; le secondeur de l'Alabama Cornelius Bennett ; l'arrière défensif du Michigan. Tom Curtis ; le bloqueur Keith Dorny de Penn State ; l'ailier Jim Houston de l'Ohio Stat, le porteur de ballon Roosevelt Leaks du Texas ; le porteur de ballon Joe Washington de l'Oklahoma ; le joueur de ligne défensive Paul Wiggin de Stanford et le receveur de passes David Williams de l'Illinois.

Don Nehlen, l'entraîneur qui a inscrit le plus grand nombre de victoires dans l'histoire d West Virginia et Pat Dye, qui a mené son équipe à quatre titres de la Conférence Southeastern en 12 saisons à Auburn, font aussi partie de la cuvée 2005.