RDS.ca, AP lundi, 14 janv. 2013. 22:02

CHICAGO - L'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marc Trestman et le coordonnateur offensif des Seahawks de Seattle Darrell Bevell rencontreraient la direction des Bears de Chicago pour une deuxième fois, ont révélé de nombreuses sources au réseau ESPN lundi soir.

Trestman a aussi passé une entrevue avec les Browns de Cleveland. L'homme de 56 ans a passé ses cinq dernières saisons avec les Oiseaux, remportant notamment deux coupes Grey en trois finales du football canadien.

Il a également été coordonnateur offensif, instructeur des quarts et des porteurs de ballon dans la NFL avec les Vikings du Minnesota (à deux reprises), les Browns, les 49ers de San Francisco, les Lions de Detroit, les Cardinals de l'Arizona, les Raiders d'Oakland et les Dolphins de Miami.

Trestman est considéré comme étant le mentor idéal pour un quart, et il connaît très bien le quart partant des Bears Jay Cutler et son substitut Jason Campbell. Il les a aidés chacun à sa façon avant qu'ils ne soient repêchés dans la NFL.

Vendredi dernier, l'ancien entraîneur de la NFL Jimmy Johnson, maintenant analyste avec Fox, avait créé des remous sur Twitter en laissant supposer que Trestman allait diriger les Bears de Chicago. Johnson avait ensuite nuancé ses propos, indiquant sur son compte Twitter que deux de ses amis étaient en voie d'obtenir un poste dans la NFL, pas que Trestman avait déjà été embauché.

Plus tôt dans la journée, une nouvelle disant que Trestman avait rencontré les Raiders d'Oakland pour le poste de coordonnateur offensif du club a été publiée. Trestman a déjà été entraîneur des quarts des Raiders en 2002 et 2003.

Au début du mois, Trestman avait été pressenti pour diriger les Browns de Cleveland, mais ces derniers ont finalement embauché Rob Chudzinski.

Les Bears, qui ont refusé de commenter le dossier, cherchent un remplaçant à Lovie Smith, qui a été congédié après neuf saisons à la barre de l'équipe.