Aucune équipe de la Ligue nationale de football n'a contacté les Alouettes pour obtenir la permission de discuter avec Marc Trestman, a indiqué le directeur général Jim Popp à RDS.

Trestman, qui a déjà occupé le poste de coordonnateur offensif des Raiders, serait sur la liste des candidats à la succession de Tom Cable, qui n'a pourtant pas encore été congédié, selon le San Francisco Chronicle.

« Ce n'est qu'une rumeur », assure Popp, qui a parlé à Trestman mardi soir. « Nous avons discuté pendant 45 minutes de la prochaine saison des Alouettes. »

« Il n'a jamais été question de son départ vers la NFL. »

Même son de cloche du côté de l'agent de Trestman, Darren Weiner, qui a nié la nouvelle.

« Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est l'entraîneur-chef des Alouettes », a dit Weiner à The Gazette. « Il n'a pas été interviewé par personne, pas plus qu'il ne se cherche un autre emploi. »

Popp rappelle également qu'il y a une démarche à suivre lorsqu'une équipe de la NFL s'intéresse à un joueur ou un entraîneur de la Ligue canadienne de football.

« Il faut que cette équipe obtienne la permission de négocier, soit en téléphonant à l'autre club impliqué ou à quelqu'un de la ligue », explique Popp. « C'est ce que les Jets de New York ont récemment fait dans les dossiers de Larry Taylor et S.J. Green. »

Milanovich est en demande

Après les Argonauts de Toronto, c'est au tour des Blue Bombers de Winnipeg de s'intéresser aux services de Scott Milanovich. Les Alouettes ont donné la permission aux Bombers de discuter avec leur coordonnateur offensif.

Jeudi dernier, Milanovich a rencontré les dirigeants des Argos, qui sont à la recherche d'un successeur à Bart Andrus.

Duval dans la NFL?

Par ailleurs, le botteur Damon Duval aurait récemment eu un essai avec les Falcons d'Atlanta, rapporte The Gazette. Popp a cependant confié n'avoir jamais discuté avec les Falcons au sujet de Duval.

« J'ai parlé aux Giants de New York, qui sont à la recherche d'un botteur, et je leur ai suggéré trois noms : Duval, Sandro DeAngelis (Calgary) et Jason Medlock (Toronto)», indique Popp. « Pour ce qui est des Falcons, je n'en ai aucune idée. »