SAN FRANCISCO - L'ancien joueur de ligne défensive de la NFL Dana Stubblefield a plaidé coupable d'avoir menti dans le cadre de l'enquête sur les stéroïdes du laboratoire BALCO.

Stubblefield, un joueur étoile à trois reprises qui avait témoigné devant le grand jury en 2003, est accusé d'avoir menti aux agents fédéraux en ce qui concerne l'utilisation de drogues pour améliorer la performance.

Il y a deux mois, le roi des circuits dans le baseball majeur, Barry Bonds a été inculpé de parjure et d'entrave à la justice pour avoir affirmé devant le grand jury qu'il n'avait jamais pris, à sa connaissance, de drogues pour améliorer la performance.

Stubblefield, 37 ans, a joué avec les 49ers de San Francisco, les Redskins de Washington et les Raiders d'Oakland de 1993 à 2003. Il a été choisi le joueur défensif de l'année dans la NFL en 1997 avec les 49ers.

Il était un des trois joueurs de la NFL qui avaient échoué à un contrôle anti-dopage au THG mais il n'avait pas été suspendu parce que ce produit n'était pas sur la liste des substances interdites dans la NFL quand le test avait eu lieu.