(RDS) - Les Alouettes sont à Calgary pour y disputer leur deuxième match de la saison. Ils affronteront les Stampeders qui ont le mérite d'être la seule équipe de l'Ouest à avoir gagné sa première partie. Après une saison de 5 victoires et 13 défaites, les Stampeders souhaitent montrer un nouveau visage.

Quelques semaines après avoir vibré au rythme des Flames, sur la célèbre 17e avenue, les amateurs de sports de Calgary porteront maintenant toute leur attention vers le stade McMamon, où les Stampeders disputeront une 44e saison.

C'est une année de grand changement à Calgary. D'abord, il y a un nouvel entraîneur-chef chez les Stampeders, Matt Dunigan. On retrouve également plusieurs nouveaux visages. Quinze des 40 joueurs qui disputeront la rencontre dimanche, en sont à leur première saison avec les Stampeders.

« Ils ont apporté une nouvelle dimension, » mentionne Bruno Heppell. « Ils essayent d'instaurer une nouvelle attitude avec Matt Dunigan. Il faut se méfier, car on ne les connaît pas justement."


Pour sa part, Denis Montana craint les Moineaux. " Les Alouettes, c'est une grosse équipe. Ils sont toujours forts. On a un bon plan de match et je pense que ça va être intéressant pour nous, en tant que deuxième match de la saison pour une franchise qui est complètement nouvelle, » ajoute-t-il. « On a changé presque tout l'alignement alors je crois que ça va être intéressant dimanche."

L'ancien demi-défensif de l'Université Laval, Pascal Masson, disputera le premier match de sa carrière chez les professionnels. Il a raté les deux matchs préparatoires de son équipe et le premier en saison régulière en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

« Je suis extrêmement excité, » dit Masson. « J'attends ce moment depuis longtemps et finalement demain, c'est la grande journée. Depuis que je suis jeune, je rêve à cela et j'ai toujours cru que je me retrouverais un jour sur un terrain professionnel."

Les Stampeders représentent un défi intéressant pour l'unité défensive des Alouettes. Leur attaque est presque entièrement axée sur la passe, ce qui devrait donner beaucoup de travail à la ligne secondaire et tertiaire. Face aux Eskimos la semaine dernière, les Alouettes ont rabattu pas moins de cinq passes.

Si les Stampeders veulent être dans le coup dimanche, ils devront marquer beaucoup de points et ce, rapidement. L'an dernier, c'est arrivé 11 fois qu'ils tiraient de l'arrière à la mi-temps, 10 fois, ils ont subi la défaite.