RDS.ca mercredi, 16 janv. 2013. 12:13

Le départ de Marc Trestman pour la NFL ne surprend personne chez les Alouettes. Celui qui pourrait être le plus affecté par cette perte est Anthony Calvillo, qui a parlé au téléphone avec Trestman, mercredi matin.

« Nous avons eu une discussion téléphonique émotive. Je garde de bons souvenirs de son passage ici. Nous sommes devenus plus que des amis avec le temps », a indiqué le quart-arrière des Alouettes.

« Marc Trestman a tellement apporté la réussite de façon immédiate », a pour sa part dit le centre de l'équipe, Luc Brodeur-Jourdain.

« Je suis très fier d'avoir pu jouer pour lui », a révélé Marc-Olivier Brouillette.

« C'est difficile pour nous de perdre un excellent entraîneur-chef. Nous lui souhaitons du succès », a expliqué le garde Scott Flory.

« Je suis extrêmement content pour lui. Il doit vivre de belles émotions. C'est une belle visibilité pour la LCF. Je suis déçu de le voir partir, mais heureux pour lui », a commenté le directeur général des Moineaux, Jim Popp.

« C'est dommage de le voir partir, autant comme entraîneur que comme personne. Il était apprécié par tout le monde de l'organisation. Il avait le respect de tous », a fait savoir le chef des opérations de la formation montréalaise, Mark Weightman.

Calvillo ne remet pas sa décision en doute

Il faut se le dire, la présence de Trestman avait un peu motivé Calvillo à poursuivre sa carrière, mais rassurez-vous, AC sera bel et bien à son poste en 2013, même si Trestman n'est plus là.

« Malgré le départ de Trestman, je ne change pas d'idée. La retraite n'a jamais été une option pour moi », a assuré le no 13 des Alouettes.

En plus d'être un instructeur efficace, Trestman a marqué ses joueurs pour l'homme qu'il était. Ses valeurs ont fait de lui un entraîneur extrêmement apprécié.

« C'était agréable de côtoyer un homme qui a les valeurs à la bonne place et qui était capable de nous mener où on voulait être », a souligné Patrick Lavoie.

« Marc s'assure de connaître tous les gens qui l'entourent. Il veut savoir d'où tu viens, tes champs d'intérêt, ta famille, etc. Il fait l'effort de connaître les gens au-delà de leur nom », a affirmé Brodeur-Jourdain.

La direction peut maintenant commencer ses recherches pour trouver le prochain entraîneur. Jim Popp a déjà quelques noms sur sa liste, mais il est impossible pour la direction de dire à quel moment l'entraîneur sera nommé.

*D'après un reportage de Maxime Morin