Les deux équipes finalistes dans la catégorie des moins de 17 ans du Challenge Wilson, EMS (Équipe métropolitaine scolaire), qui l'a emporté 21-7 samedi, et la formation QBFL(Quebec Bantam Football League), s'affronteront à nouveau dans le cadre du match opposant les Alouettes de Montréal et les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Percival-Molson, jeudi soir.

Les deux équipes disputeront une première demie de neuf minutes avant la rencontre des Alouettes et reprendront les hostilités pour une autre période de neuf minutes durant la mi-temps du match des Alouettes. La médaille de bronze a été enlevée par l'équipe de Beauce-Appalaches qui a vaincu par la marque de 24-21 l'équipe Montréal Métro.

La 10e édition du Challenge Wilson, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'Excellence de Football Québec, a été un franc succès. Avec la participation de 106 équipes du Québec et de milliers de spectateurs, comprenant les parents des quelques 600 meilleurs joueurs sélectionnés provenant de près de 15 régions, il a également été permis de mettre en évidence des formations de la catégorie des moins de 15 ans.

Dans cette dernière catégorie, le Montréal Métro a remporté la finale en battant les Élites de North-Shore par le pointage de 20-9. La médaille de bronze a été gagnée par les Élites de Québec qui ont défait les Monstars par le score de 14-0.

Victoire québécoise à Coupe Canada

Par ailleurs, toujours dans le cadre du Programme d'Excellence de Football Québec, la participation d'Équipe Québec au tournoi de Coupe Canada, s'est avérée fructueuse puisque les Québécois ont enlevé samedi, à Winnipeg, les honneurs de la finale, en l'emportant 26 à 2 face à l'équipe de la Saskatchewan.

Rotrand Sené a été élu le joueur du match à l'attaque tandis que Pierre Lusson a reçu le même honneur à la défensive.

La formation québécoise a placé quatre joueurs au sein de l'équipe d'étoiles de Coupe Canada, dont trois à l'offensive, soit le joueur de ligne Paul Reinlein, le receveur François Leclercet le porteur de ballon Rotrand Sené. À la défensive, Kyle Smith a été l'heureux élu.