Anthony Calvillo souffre finalement d'une contusion au sternum. Le quart des Alouettes pourrait même reprendre son poste lors du prochain match de l'équipe dans deux semaines.

Les images avaient de quoi inquiéter. Après avoir été à nouveau plaqué derrière la ligne de mêlée, Calvillo est demeuré au sol. Il y est retourné après avoir tenté de marcher. Le quart-arrière, qui aura 38 ans lundi prochain, a passé la nuit à l'hôpital sous observation. Plus de peur que de mal, Calvillo s'en sort avec une contusion au sternum. Son entraîneur croit que le quart pourrait être de retour au jeu dans deux semaines.

«Je ne serais pas surpris de le voir à son poste. Je ne connais pas la gravité de sa blessure présentement», indique Trestman. «Nous serions privilégiés qu'il soit en mesure de jouer et on s'ajustera si ce n'était pas le cas.»

Trestman n'a pas vu la reprise vidéo de la blessure de Calvillo, qui subissait un 19e sac cette saison. Il refuse de blâmer les joueurs de la ligne à l'attaque.

«Ils sont un groupe de joueurs fiers et ils le prendront personnellement car c'est ainsi que ça fonctionne», précise-t-il.

Si Calvillo est incapable de revenir au jeu, l'entraîneur sait désormais qu'il peut compter sur Chris Leak. Celui qui s'entraîne régulièrement avec l'équipe de réserve a complété 10 de ses 15 passes pour des gains de 99 verges.

«Il n'avait jamais joué avec la première unité et pratiqué avec eux depuis le camp d'entraînement. Je considère qu'il s'est très bien débrouillé et nous aurons quelques jours d'entraînement avant notre semaine de préparation pour les Lions», dévoile le pilote des Alouettes.

Toutefois, Leak n'a pas été en mesure de bouleverser la hiérarchie des quarts de l'équipe. Il demeure derrière les blessés Calvillo et Adrian McPherson.

«Quand Adrian est en santé, il est notre deuxième quart», note Trestman.

Cette semaine de congé ne pouvait tomber à un meilleur moment. Les Alouettes reprendront l'entraînement vendredi prochain, une semaine avant leur duel contre les Lions.

Calvillo est un homme de fer dans la LCF. En un peu plus de 12 saisons avec la formation montréalaise, il n'a raté que six rencontres, dont deux en 2009. Les Alouettes montrent une fiche de 2-4 lors de ces six matchs.

D'après un reportage de Jean-Luc Legendre