(D'après AP) - Portant un chandail des Cowboys de Dallas et faisant référence au propriétaire Jerry Jones en l'appelant "Coach Jones", Keyshawn Johnson a finalement mis les Buccaneers de Tampa Bay derrière lui.

Quatre fois après avoir été désactivé par les Bucs, Johnson a officiellement joint les Cowboys quand il s'est rapporté au camp de conditionnement de l'équipe lundi.

"C'est finalement une bonne décision en raison de l'entraîneur et parce que je crois que le propriétaire songe à vendre la concession", a lancé Johnson.

Johnson a finalement signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 20 millions de dollars avec les Cowboys quand la transaction avec les Bucs a été officialisée la semaine dernière.

Comme l'avaient fait les Bucs pour mettre la main sur Johnson des Jets de New York en 2000, les Cowboys ont cédé deux choix de première ronde pour acquérir Joey Galloway des Seahawks la même année.

Quand Johnson a découvert en novembre qu'il avait été désactivé par les Bucs, il n'a pas été surpris.

"C'est ce à quoi je pensais quand mon agent m'a appelé. Les gens diront plein de trucs sur moi pendant quelques mois, mais quand la saison commencera on parlera d'autre chose", a philosophé Johnson.

Johnson a remporté le Super Bowl avec les Bucs alors qu'il jouait pour Jon Gruden. En trois saisons avec les Jets, sous les ordres de Bill Parcells, qu'il retrouve à Dallas, Johnson a participé au Pro Bowl à deux reprises.

Jerry Jones, le propriétaire des Cowboys a déclaré qu'il ne fallait pas être un génie pour acquérir Johnson.

"Il a produit tout au cours de sa carrière. Il s'est distingué en effectuant plusieurs "catchs" spectaculaires et en jouant une partie très physique", d'indiquer Jones.

Parcells, qui n'a pas parlé une seule fois aux journalistes depuis la fin de la saison, n'a pas pris part au point de presse de lundi. Mais Parcells compte Johnson parmi ses favoris, déclarant qu'il est un joueur qui peut tout faire sur le terrain.

"Il apporte plusieurs années d'expérience et il peut contribuer de plusieurs façons", ajoute Jones. "C'est un réel avantage quand un joueur de cette qualité joue pour Bill Parcells".

Avec la chance de jouer à nouveau pour Parcells, Johnson aurait préféré se joindre aux Cowboys bien avant d'être échangé.

"J'aurais pu aller voir les Raiders, les Eagles, les Ravens. Mais aucune de ces équipes n'est aussi près de remporter un championnat que les Cowboys. Avec quelques ajouts, nous avons de très bonnes chances".

Après trois saisons de 5-11, les Cowboys ont compilé une fiche de 10-6 en 2003 sous Parcells.

Johnson ajoute qu'il n'a pas joint les Cowboys pour une question d'argent, lui qui a accepté un contrat moindre pour permettre à Jones de mettre la main sur d'autres joueurs.

Depuis qu'il a apposé son nom au bas du contrat, Johnson a vu les Cowboys mettre sous combat l'ailier défensif Marcellus Wiley et le quart-arrière Drew Henson.

Johnson précise que la perception des gens à l'effet qu'il soit un trouble-fête est fausse et qu'il est prêt à montrer le contraire avec Parcells.

"Au cours de ma carrière, je me suis toujours sacrifié pour le bien de l'équipe. Maintenant, je dois élever mon jeu d'un cran parce que les gens veulent que je connaisse du succès".