(RDS) - Le botteur Joe Nedney n'a pas l'habitude de rater un botté de placement, et la loi de la probabilité l'a rejoint à un bien mauvais moment pour les Panthers de la Caroline dimanche. Nedney a raté son premier placement en 19 occasions sur une tentative de 48 verges avec 1:39 à faire au quatrième quart et les Chiefs de Kansas City ont mis un terme à une série de cinq défaites consécutives en remportant une victoire de 15 à 14.

Tirant de l'arrière 14 à 6 après les trois premiers quarts, les Chiefs (6-8) ont porté la marque à 14 à 12 avec 12`31 à écouler au quatrième quart lorsque Elvis Grbac a déjoué Reggie White, le meneur de tous les temps pour les sacks, avant de lancer le ballon dans la zone des buts sur une distance de six verges. Le ballon a dévié sur les doigts de Derrick Alexander et est tombé dans les bras de l'ailier rapproché Tony Gonzalez. Kansas City a par la suite raté sa conversion de deux points.

Les Chiefs ont pris les devants pour la première fois de la rencontre avec 3:43 à compléter au quatrième quart lorsque Todd Peterson a réussi un placement de 33 verges. Sur la séquence suivante, la Caroline (6-8) a effectué une poussée de 42 verges jusqu'à la ligne de 30 des Chiefs, mais le botté de Nedney a légèrement dévié vers la droite pour passer à côté des poteaux.

Les Panthers ont cru qu'ils avaient repris possession du ballon avec 1:29 à jouer au match lorsque Alexander a effectué une course de 26 verges avant, semblait-il, de perdre le ballon. Mais les officiels ont jugé que le joueur avait été envoyé au sol à la suite d'un contact et les Chiefs ont écoulé le temps pour filer vers la victoire.

Les Chiefs ont été victimes de quatre revirements en première demie, alors que Grbac a été intercepté deux fois et que l'équipe a également perdu possession du ballon à deux reprises, mais les Panthers n'ont retraité au vestiaire qu'avec une maigre avance de 7 à 3.

Grbac a complété 31 de ses 44 passes pour 315 verges de gain et un touché. Gonzalez a été sa cible favorite, terminant avec dix réceptions pour 96 verges de gain. Il a du coup établi une nouvelle marque d'équipe avec 84 réceptions au cours de la campagne.

Kansas City, qui a été écarté des séries d'après-saison la semaine dernière, a remporté sa première victoire depuis le 29 octobre dernier, alors qu'il avait triomphé des Seahawks de seattle par la marque de 24 à 19.

Après une première demie très tranquille, Steve Beuerlein a complété 23 de ses 31 passes pour 252 verges de gain du côté des Panthers, qui ont vu leurs chances de participer aux séries s'amenuiser encore davantage.