(AP) - Julius Peppers (Caroline) n'était qu'à un sac du record pour une recrue avant d'être suspendu. Clinton Portis (Denver) a gagné plus de 1000 verges au sol. Jeremy Shockey (Giants) domine tous les ailiers rapprochés pour le total de passes captées.

Antwaan Randle El (Pittsburgh) fait des jeux spectaculaires comme receveur de passes, porteur de ballon et passeur. Marques Anderson (Green Bay) et Ben Leber sont de solides secondeurs.

Et on a même un choix de Williams: les demis de sûreté Roy (Dallas) et Tank (Tennessee), et le plaqueur Mike (Buffalo), tous des joueurs réguliers et impressionnants.

L'année 2002 est un grand cru de recrues...

Le plafond salarial et les nombreuses blessures ont fait que celles-ci ont eu plus de place que jamais.

Les Bills de Buffalo, 3-13 l'an dernier, sont peut-être l'équipe qui en a le plus profité, misant, outre Mike Williams, sur le flanqueur Josh Reed et le demi de sûreté Coy Wire.

A New York, les Giants ont été décimés par les blessures à leurs receveurs de passes, de sorte le développement rapide de Shockey, qui a déjà capté 54 passes, a été esentiel.

Mais il n'est peut-être pas la meilleure recrue à venir des Hurricanes de l'Université de Miami. C'est probablement Portis, qui fait sensation dans le champ arrière des Broncos avec des gains de 1098 verges et neuf touchés au sol plus un autre par la passe.

Portis est-il impressionné par ses statistiques?

"Corey Dillon gagne toujours 1000 verges et personne n'en parle parce qu'il joue pour les Bengals", répond-il.

En Caroline, Peppers était rendu à 12 sacs quand il a été suspendu pour les quatre derniers matchs de la saison pour des raisons de dopage. S'il ne va pas au Pro Bowl et s'il n'est pas choisi recrue défensive de l'année, il vas perdre 1,1 mmilion $ en bonis.

Son entraîneur John Fox croit qu'il mérite les deux honneurs.