Pour la première fois de l'histoire de la NFL, quatre porteurs de ballon ont amassé plus de 200 verges dans la même journée.

Mike Anderson, des Broncos de Denver, Warrick Dunn, des Buccaners de Tampa Bay, Corey Dillon, des Bengals de Cincinnati, et Curis Martin, des Jets de New York, ont réalisé l'exploit. Fred Taylor, des Jaguars de Jacksonville, a bien failli rejoindre le groupe sélect avec une performance de 181 verges.

Avant les rencontres de dimanche, il était survenu à seulement deux occasions que deux porteurs de ballon atteignent ce plateau dans la même journée et jamais trois porteurs de ballon avaient réussi l'exploit.

Anderson a obtenu 251 verges dans son match contre les Saints de la Nouvelle-Orléans en plus d'inscrire quatre touchés. Ses 251 verges représentent un record du circuit pour une recrue. L'ancienne marque avait été établie par Corey Dillon, en 1997, et elle était de 246.

Pour sa part, Dunn a amassé 210 verges dans la victoire des siens au compte de 27 à 7 face aux Cowboys de Dallas.

De son côté, Dillon a amassé 216 verges dans la victoire des Bengals au compte de 24 à 13 sur les Cards de l'Arizona.

Enfin, Martin a établi un sommet personnel en récoltant 203 verges dans une victoire de 27 à 17 des Jets sur les Colts d'Indianapolis.

null