Chiasson et Huard honorés
Universitaires mercredi, 16 oct. 2013. 12:10 vendredi, 13 déc. 2024. 11:47OTTAWA – La joueuse de rugby Emilie Chiasson de l’Université Acadia et le hockeyeur Nick Huard de l’Université de Guelph sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 13 octobre 2013.
Chiasson, une étudiante de quatrième année en sciences originaire d’Ottawa, a inscrit pas moins de 38 points samedi dernier dans un gain de 88-5 sur UPEI pour porter son total cette saison à 172 en sept rencontres, soit un nouveau record de la conférence de l’Atlantique. L’athlète de 5 pieds 7, qui évolue aux positions de demi et d’arrière, a réussi quatre essais et neuf transformations pour fracasser la précédente marque de 145 points établie l’an dernier par Magali Harvey de StFX. Chiasson tentera d’ajouter à son record samedi alors que les Axewomen (7-0), classées cinquièmes au pays, compléteront leur calendrier régulier face aux X-Women de StFX (6-1), classées sixièmes.
La nageuse Sandrine Mainville de l’Université de Montréal et les joueuses de soccer Sonia Sampogna de UOIT et Krista Gommeringer de Trinity Western étaient également en lice du côté féminin.
Huard, un étudiant de deuxième année en arts originaire de North Bay, Ont., a amassé cinq points, dont quatre buts, pour aider les Gryphons à entamer le calendrier de SUO avec des succès à domicile contre les Patriotes de l’UQTR, classés dixièmes au Top 10 canadien avant le duel, et les Stingers de Concordia. Vendredi, dans une victoire de 5-3 sur les Patriotes, le talentueux joueur de centre a inscrit un tour du chapeau, incluant le filet qui créait l’égalité et le but d’assurance. Le lendemain, dans un gain de 3-2 face aux Stingers, il a ouvert la marque après cinq minutes de jeu puis a récolté une passe sur le but vainqueur tôt en troisième période.
Le hockeyeur Drew Owsley de StFX, le coureur de cross-country Charles Philibert-Thiboutot de Laval et le hockeyeur Levko Koper de l’Alberta étaient les autres finalistes masculins.
Candidates féminines:
SUA: Emilie Chiasson, rugby, Acadia (récipiendaire)
RSEQ: Sandrine Mainville, natation, Montréal
SUO: Sonia Sampogna, soccer, UOIT
Canada-Ouest: Krista Gommeringer, soccer, Trinity Western
Candidats masculins:
SUA: Drew Owsley, hockey, StFX
RSEQ: Charles Philibert-Thiboutot, cross-country, Laval
SUO: Nick Huard, hockey, Guelph (récipiendaire)
Canada-Ouest: Levko Koper, hockey, Alberta