MONTRÉAL – L’attaque des Redmen a profité de la visite des Axemen d’Acadia pour prendre son élan et l’Université McGill l’a emporté par la marque de 45-15, samedi après-midi, au Stade Percival-Molson.

C’est surtout l’attaque terrestre des Redmen qui a fait des dommages. Luis Guimont-Mota a terminé le match avec 126 verges de gains et deux touchés. Il s’agissait de son premier majeur depuis la saison 2013 alors qu’il n’avait joué que trois matchs l’an dernier.

L’unité offensive de Benoit Groulx a gagné 404 verges, dont 296 au sol. Treize des 24 premiers jeux des Redmen étaient grâce à la course.

Le quart-arrière recrue Nicolas English semble de plus en plus à l’aise dans le champ arrière de McGill. Il a complété 11 de ses 20 passes pour 151 verges avec deux passes de touché. Il a aussi marqué un majeur sur une faufilade d’une verge sur un troisième essai qui donnait les devants 13-2 à son équipe en fin de premier quart.

La plupart des passes d’English trouvaient preneur dans le centre du terrain laissé sans couverture par Acadia.

Guimont-Mota a marqué son deuxième majeur du match tout juste avant la mi-temps pour faire 20-4 après deux quarts.

Les représentants français des Redmen se sont illustrés au cours du match. Le porteur de ballon Nicholas Kandhar a terminé la rencontre avec 156 verges de gains au sol avec un touché. Le receveur Rémi Bertellin a capté deux passes, dont une pour un majeur, pour 53 verges.

La défense des Redmen n’a concédé qu’un seul touché en fin de quatrième quart. Eugene McMinns a capté une passe de 39 verges du quart substitut Nick Bynkoski.

L’ancien pivot des Axemen et maintenant receveur des Alouettes, Kyle Graves, était sur les lignes de côté pour encourager son alma mater.

La troupe de Ronald Hilaire a maintenant une fiche de 2-2. Les Redmen seront en visite à Bishop’s la semaine prochaine. Ils avaient défait les Gaiters 10-3 lors de leur match d’ouverture.