Une explosion offensive pour le Rouge et Or face à l'Université Concordia
Universitaire samedi, 1 sept. 2018. 23:26 vendredi, 13 déc. 2024. 17:58L'équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval s'est amusé aux dépens des Stingers de l'Université Concordia, samedi soir au Stade Telus, l'emportant par la marque de 47-9.
Après un jeu aérien de 60 verges du quart Hugo Richard vers le receveur Jonathan Breton-Robert, les Lavallois ont pris les devants 10-1 et n'ont plus jamais regardé derrière.
Il s'agissait là d'une prestation offensive bien plus convaincante que celle offerte la semaine précédente par la troupe de Glen Constantin, alors que celle-ci avait dû se contenter de 14 points dans un gain face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.
Alors que les locaux menaient par près de 40 points en fin de rencontre, le Rouge et Or a joué de prudence et retiré Richard de la rencontre, lui qui s'est hissé durant l'affrontement au cinquième rang de l'histoire du RSEQ pour le nombre de verges par la passe.
Il a totalisé 279 verges, complétant 19 de ses 28 tentatives de passes. Trois de celles-ci ont été captées pour des touchés.
Du côté défensif, le meneur Mathieu Betts a réussi deux sacs du quart.
La prochaine sortie du Rouge et Or se fera au CEPSUM, samedi prochain, alors qu'il se mesurera aux Carabins de l'Université de Montréal.