Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Mital marque encore l'histoire, Laval prêt pour les éliminatoires

Publié
Mise à jour

Le Rouge et Or de l'Université Laval a signé un gain de 35-24 sur les Stingers de Concordia, samedi.

Les deux équipes auront encore rendez-vous la semaine prochaine en demi-finale des éliminatoires du football universitaire québécois.

Laval a frappé en premier lorsque Kevin Mital a accepté la passe d'Arnaud Desjardins avant de traverser la zone des buts. Il s'agissait de son 18e touché par réception en carrière, un record d'organisation à sa deuxième saison seulement.

Vincent Blanchard a ensuite réussi un placement de 16 verges pour accentuer l'avance à 10-0.

Le Rouge et Or a finalement accordé un premier touché depuis le 7 octobre en ouvrant la porte à une faufilade du quart Olivier Roy au deuxième quart.

Le duo Mital-Desjardins a encore fait des siennes au deuxième quart, le receveur réalisant un superbe attrapé à la suite d'une longue passe. Mital a une fois de plus marqué l'histoire en égalant le record de tous les temps dans le RSEQ avec un 12e touché en une saison.

Les Stingers ont inscrit leur deuxième touché par la course de la rencontre pour réduire l'écart à 19-17 à la mi-temps, mais sur le tout dernier jeu de la première demie avec un chrono à 0, Édouard Arsenault a plongé pour capter de justesse un ballon qui a rebondi dans les mains de différents joueurs pour faire 26-17.

Les Stingers sont revenus à une possession seulement au pointage avec 10 minutes à écouler mais Laval a tenu bon. Au quatrième quart, Alex Duff a franchi les 7 verges le séparant de la zone des buts pour inscrire le touché.