Le Rouge et Or de l’Université Laval a eu le dessus sur les Carabins par la marque de 16-3, dimanche après-midi, devant une foule record de 19 381 personnes au Stade TELUS-UL à Québec.

 

Le Rouge et Or (6-1) s'assure ainsi de terminer au premier rang du RSEQ avant même son dernier match de la saison régulière contre le Vert & Or de Sherbrooke, samedi prochain.

 

Les Bleus concluent eux la campagne avec une fiche de six victoires contre deux revers et sont assurés de terminer au deuxième rang du classement du RSEQ.

 

La semaine prochaine, les protégés de l’entraîneur-chef Danny Maciocia profiteront d’un congé, avant de recevoir un match de demi-finale provinciale au CEPSUM, le 2 novembre prochain.

 

« On va profiter de la semaine sans match pour faire des corrections, a lancé le pilote des Bleus. On va regarder les parties et les analyser. Après ça, on va être en mesure de décider quelle identité on veut avoir pour la deuxième saison, les séries éliminatoires. »

 

Difficulté en attaque

 

Pour la première fois depuis son arrivée avec les Bleus, c’est le quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault qui a amorcé le match comme partant.

 

Le Rouge et Or malmène les Carabins

Au final, le joueur de troisième année a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 181 verges. Il a également été victime de trois interceptions. Au sol, il a ajouté 64 verges en 14 portées. Le numéro 16 a souvent dû se débrouiller avec une forte pression, en plus d’avoir été victime de sept sacs du quart.

 

Ses cibles favorites ont été Kevin Kaya, Ryth-Jean Giraud, ainsi que Carl Chabot qui ont tous les trois mis la main sur cinq ballons.

 

« Je suis satisfait de la performance de Fred, a avoué Danny Maciocia. On a confiance en lui et on sait qu’on peut bâtir et grandir avec lui. »

 

C’est le botteur Louis-Philippe Simoneau qui a inscrit les seuls points des visiteurs avec un placement de 22 verges.

 

Défense solide

 

Malgré le revers, l’unité défensive a connu un bon match. Elle est parvenue à limiter l’attaque lavalloise qui a toutefois été en mesure d’atteindre la zone payante à une reprise.

 

C’est un jeu truqué lors du premier quart qui a permis aux favoris de la foule d’inscrire le seul touché de la journée.

 

Samuel Rossi s’est notamment démarqué avec six plaqués et un sac du quart. Brian Harelimana a quant à lui obtenu 7,5 plaqués.