Les Carabins de l'Université de Montréal ont fait une belle prise durant la saison morte, en ajoutant Anthony Calvillo à leur groupe d'entraîneurs.

Quatre mois après son embauche chez les Carabins, il était temps pour l’ancien quart des Alouettes de Montréal de fouler le terrain du Cepsum pour la première fois.

Après avoir passé la dernière saison à Toronto, le nouvel assistant entraîneur de l'équipe considère avoir fait le bon choix pour la suite de sa carrière.

« Ça se passe très bien. J'ai été très bien accueilli par les entraîneurs et les joueurs. La transition se déroule à merveille.  Nous travaillons sur un nouveau livre de jeux. Nous avons visité plusieurs joueurs collégiaux. Je suis très occupé », a-t-il mentionné.

 « Il nous donne l'impression que ce n'est pas quatre mois, mais plutôt quatre ans qu'il fait partie de la grande famille des Carabins. On a toute une chimie en place », a souligné l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

Pour les joueurs, comme les entraîneurs, le fait de pouvoir travailler au quotidien avec une légende comme Calvillo représente une opportunité unique de se développer.

« C'est vraiment incroyable. Pas juste pour moi, mais pour tous les joueurs et les entraîneurs qui sont ici, a souligné le coordonnateur offensif Gabriel Cousineau. Avoir une légende comme lui, le passeur le plus prolifique de l'histoire du football, de pouvoir le questionner et savoir  ce qu'il pense. Connaître son côté stratégique, ça aide énormément. »

« Au début, c'est un peu plus spécial, de côtoyer quelqu'un que tu as idolâtré toute ta jeunesse, a expliqué le quart Dimitri Morand. Maintenant, ça n'a pas pris de temps, on ne le regarde plus comme la légende qu'il est, mais comme coach Anthony. »

Employé par une institution universitaire francophone en Amérique, Calvillo a promis d'apprendre la langue de Molière et il redouble d'effort pour y arriver.

« Je travaille sur la prononciation, car je comprends assez bien.  J'espère pouvoir donner des entrevues en français au mois de septembre, c'est mon but », a-t-il maintenu.

« Il fait des efforts. En anglais ou en français, on est juste content de l'avoir avec nous et de profiter de son expertise », a rappelé Morand.

Pour Anthony Calvillo et le reste de l'organisation des Carabins, les choses sérieuses commenceront à la mi-août avec l'ouverture du camp d'entraînement.