Le quart-arrière Jordan Heather des Gaiters de l’Université Bishop’s, le secondeur Antoine Pruneau des Carabins de l’Université de Montréal et le receveur et retourneur de bottés Guillaume Rioux du Rouge et Or de l’Université Laval sont les joueurs par excellence au football universitaire RSEQ pour la semaine se terminant le 6 octobre 2013.

Heather est le joueur offensif de la semaine. Le joueur de 5e année, originaire d'Oromocto au Nouveau-Brunswick, a accumulé 438 verges par la voie aérienne, en plus de compléter 2 passes de touchés. Alors que son équipe tirait de l’arrière en fin de match, Heather a orchestré une série de 12 jeux pour franchir 88 verges et marquer lui-même le touché égalisateur au sol. Le détenteur du record du programme de football de l’Université Bishop’s pour le plus grand nombre de verges par la passe en carrière, est un des principaux artisans de la fiche de 4 victoires et 2 défaites des Gaiters à l’approche de la semaine de congé.

Pruneau se mérite le titre de joueur défensif de la semaine. Évoluant habituellement au poste de secondeur hybride, Pruneau a connu une sortie dominante comme demi de coin. Le demi de coin partant du côté court des Carabins sur la touche, Pruneau a dû couvrir le meilleur receveur adverse tout le match. Alors que son équipe tirait de l’arrière 7-5 au premier quart, Pruneau a réussi une interception qui a mené au premier touché de son équipe. Il a également rabattu 2 passes en plus d’amasser 4,5 plaqués, dont 4 en solo.

Rioux se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales. Rioux a offert une performance complète dans la victoire des siens par la marque de 65-9 face aux Stingers de Concordia. Il a marqué un touché sur les unités spéciales ainsi qu’à l’attaque. En première mi-temps, il a retourné un botté de dégagement sur une distance de 94 verges pour le majeur. Il a terminé la rencontre avec des gains totaux de 171 verges.