Le quart-arrière du Rouge et Or, Hugo Richard, le secondeur du Vert et Or, Olivier Goulet-Veilleux et le retourneur des Carabins de Montréal, Régis Cibasu sont élus les joueurs par excellence au football universitaire Québécois pour la dernière semaine.

Richard a mené son équipe à une victoire convaincante de 53-14 contre les Redmen de McGill. Le quart-arrière recrue a complété 24 passes en 39 tentatives pour des gains de 379 verges. Cette saison, il totalise 2440 verges de gain, soit 18 de plus que l’ancien record d’équipe qui appartenait à Benoit Groulx depuis la saison 2006.

Il a également battu le record établi par Jordan Heater des Gaiters de Bishop’s, l’an passé, pour le plus de passes de touché en une saison. Il en compte maintenant 22 avec une rencontre à jouer au calendrier régulier.

De son côté, Olivier Goulet-Veilleux a aidé le Vert et Or a signé un deuxième jeu blanc consécutif, une première pour l’organisation.

Le secondeur a effectué quatre plaqués en solo. Il a également provoqué une échappée et un sack du quart.

Finalement, la recrue des Carabins, Régis Cibasu a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 67 pour aider son équipe à vaincre les Gaiters 56-8.

En trois retours, Cibasu a totalisé 84 verges et a ajouté quatre attrapés à sa fiche sur l’unité offensive.