Tulane signe une victoire épique au Cotton Bowl
L'ailier rapproché de Tulane, Alex Bauman, a capté une passe de touché de six verges du quart-arrière Michael Pratt avec neuf secondes à faire pour couronner une fin de match frénétique pour Tulane, classée 16e, qui a remporté une victoire de 46-45 sur le gagnant du trophée Heisman, Caleb Williams, et USC, classée 10e, au Cotton Bowl, lundi.
La prise contestée de Bauman, alors qu'Eric Gentry tentait de le couvrir, a d'abord été jugée incomplète, mais une révision a montré que le ballon n'avait jamais touché le sol. Les Green Wave ont marqué 16 points dans les 4 dernières minutes et 7 secondes pour mériter la victoire.
Au cours des cinq dernières saisons, les équipes ont enregistré une fiche de 1-1 692 lorsqu'elles étaient menées par 15 points ou plus alors qu'il restait cinq minutes ou moins au quatrième quart, selon les recherches d'ESPN Stats & Information. La seule victoire a eu lieu en 2020 avec le retour du Texas contre Texas Tech.
« J'aurais pu avoir une crise cardiaque », a déclaré Willie Fritz, l'entraîneur de Tulane, quelques instants après la fin du match.
Williams a réussi 37 passes sur 52 pour 462 yards et un record de cinq passes de touché au Cotton Bowl.
Tyjae Spears a couru pour 205 verges et a inscrit quatre touchés pour les champions de l'American Athletic Conference (12-2).
La Green Wave a disputé son plus important match de championnat depuis le Sugar Bowl du jour de l'An 1940, alors qu'elle faisait encore partie de la Southeastern Conference, et a remporté sa plus grande victoire depuis le Sugar Bowl de 1935 à la Nouvelle-Orléans, où se trouve son campus.