Les dirigeants du Big Ten ont confirmé avoir voté en faveur du report des saisons des différentes équipes sportives cet automne, dont le football, dans l’espoir de pouvoir recommencer à jouer au printemps.

« Toutes les décisions que nous avons prises durant ma tenure l’ont été en fonction principalement du bien-être et de la santé physique et mentale de nos étudiants-athlètes », a déclaré le commissaire de l’association. Nous pensons qu’il y a trop d’incertitude en ce moment dans notre pays pour inciter nos étudiants-athlètes à jouer.  »

ESPN confirme également que le Pac-12 a décidé d’emboiter le pas. L’association comprend des équipes universitaires réputées comme USC, UCLA, Stanford et Oregon.

L’ACC (Clemson, Virginia, Louisville...) et la SEC (Alabama, Auburn, Texas A&M...) ont indiqué pour l’instant avoir l’intention de disputer la campagne, mais c’est à se demander si la décision du Big Ten et du Pac-12 auront une influence. Quant au Big 12, les universités qui en font partie semblent être divisées sur la question.