Le responsable du programme athlétique des Buckeyes d'Ohio State, Gene Smith, a affirmé que son département avait effectué de multiples tests théoriques relativement à la distanciation, et il croit désormais possible de faire pénétrer entre 20 000 et 50 000 personnes au Ohio Stadium cet automne.

D'une capacité dépassant lègerement les 100 000 places, le stade des Buckeyes pourrait, selon ses estimations de Smith, accueillir « dans un scénario conservateur » entre 20 000 et 22 000 spectateurs, et « dans un scénario plus optimiste », entre 40 000 et 50 000, « si les mesures gouvernementales nous le permettent ».

« Nous avons joué avec ces chiffres et nous avons la conviction que c'est le genre de foule, ultimement, que nous aurions le droit de rassembler », a raconté Smith aux journalistes avant de préciser plus tard dans un tweet que le scénario conservateur est le plus plausible.

« Nous avons de la chance, avec les 100 000 places disponibles dans notre stade. Comment y arriverons-nous? En faisant respecter les consignes des autorités tout en pratiquant la distianciation physique et en renforçant l'importance de porter un masque à un nombre moindre de partisans que ce à quoi nous sommes habitués. Je crois que c'est possible. »

L'Ohio Stadium est le 4e stade le plus spacieux parmi ceux de la NCAA, avec une capacité maximale de 102 780 spectateurs, selon le site web des Buckeyes.

Afin de déterminer qui aurait accès à ce nombre restreint de billets, Smith a expliqué qu'un système de points allait être instauré. Ainsi, des individus tels que les étudiants, les membres du personnel, les donateurs, les parents et les membres des médias auraient préséance sur les autres.