Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sénécal dans l'histoire des Carabins pour les passes de touché

Jonathan Sénécal Jonathan Sénécal - Carabins de Montréal - X
Publié
Mise à jour

Jonathan Sénécal n'a eu besoin que d'un seul quart en 2024 pour écrire son nom dans l'histoire des Carabins de Montréal.

Le quart-arrière a lancé sa première passe de touché de l'année vendredi soir, contre le Vert et Or de Sherbrooke, pour s'installer au sommet de l'histoire des Carabins pour le plus grand nombre de passes de touché.

La passe de touché de Sénécal était sa 33e dans l'uniforme montréalais, ce qui lui a permis de devancer Alexandre Nadeau-Piuze au premier rang de l'histoire de l'équipe.

Il en rajouté deux autres au fil de la rencontre dominée par sa troupe au compte de 45-14. Sur la dernière, Louis Drolet a capté le ballon pour son premier touché en carrière, au troisième quart, afin de mener 39-7.

Sénécal a lancé 9 passes de touché en 2021, 8 en 2022 ainsi que 15 la saison dernière. Ce dernier sera admissible au repêchage de la LCF cette année.

Avec une dizaine de passes de touché cette saison, Sénécal pourrait entrer dans le top-10 de tous les temps au sein du RSEQ.

Par ailleurs, Johan Lubin a recouvré un ballon échappé sur les unités spéciales pour marquer le premier touché de la campagne. Rakim Canal-Charles a aussi traversé la ligne des buts, si bien que les Carabins menaient déjà 23-0 à la mi-temps.

En deuxième moitié, Lucas Dembele a complété un jeu de 41 pour un majeur dans la victoire.